Critique Film X-Men Origins: Wolverine

X-Men Origins: Wolverine

par TDH75 le jeu. 29 avril 2021

Spin-off réussi du plus charismatique des X-men

« X-Men Origins : Wolverine » est un film d’action réussi et spectaculaire ne lésinant pas sur les effets spéciaux, ce qui est le minimum requis pour ce type de film.

On y retrouve quelques personnages bien connus des X-Men, notamment Gambit, le Colosse (qui combat Wolverine en un hilarant match de boxe ), le jeune Cyclope mais également une flopée de personnages secondaires faisant un peu tapisserie notamment un mutant noir inconnu et téléporteur comme par hasard très bon ami de Logan.

Les personnages les plus intéressants outre notre brute préférée et son alter ego Dents de Sabre sont Stryker et son obsession ainsi que Deadpool, super héros réputé instable psychologiquement pour ne pas dire complètement fou.

L’histoire d’amour avec l’institutrice paraît être une tentative artificielle pour féminiser un personnage viril, ambigu, violent, torturé, souvent sans concession n'hésitant pas à tuer sans état d’âme si son instinct le lui commande.

Néanmoins ce premier spin-off est à mes yeux largement réussi.

Aujourd’hui dans l’univers Marvel, il y a la star Wolverine immensément populaire héros d'innombrables aventures en bande dessinée... et puis les autres !

Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/04/x-men-origins-wolverine-gavin-hood.html

X-Men Origins: Wolverine

Action, charisme de Hugh Jackman, foisonnement de personnages du comics "culte"

Histoire d'amour artificielle

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)