Critique Comics Ultimate Spider-man - La mort de Spider-Man

par Dc FBS le ven. 15 janv. 2021

Ultimate Spider-man - La mort de Spider-Man

Bonjour à toutes et à tous,

Apparu en l'an 2000, la gamme Ultimate devait réactualiser les origines de nos héros. La première série fut Ultimate spider-man, avec une équipe créative prometteuse. Suivirent les titres Ultimates et Ultimate X-men. Après plus de 130 numéros sur la série Spider-man, Marvel décida de créer un event intitulé Ultimatum scénarisé par Jeph Loeb et dessiné par David Finch, et ce fut un massacre, un hécatombe, appelez ça comme vous voulez! Beaucoup de héros sont morts ou disparus. Une relance devait donc s'effectuer et la seconde série Ultimate Spider-man ainsi que les titres Ultimate Avengers apparurent.

Parlons maintenant de la seconde série d'Ultimate Spider-man-

Une très bonne série scénarisée par B.Bendis (réalisateur de grands events Marvel), David Lafuente, Sara Pichelli( Miles Morales) et Mark Bagley. On assiste à la vie quotidienne de Peter Parker très bien mis en application par le trait de Lafuente, où Spidey est très apprécié auprès des gens(quelque chose d'inédit). J'avais vraiment l'impression de retrouver le Spider-man que j'aime avec ses embrouilles et son humour décalé. Aussi, l'arrivée de la torche humaine et d'Iceberg dans la maison de Peter sont rafraichissants .Ensuite, on assiste à une courte histoire mais sympathique qui traite de l'apparition d'un nouveau héros et aussi les ennuis de Kitty Pryde(pour ne pas trop en dire). Puis, il y a un arc important mais dérangeant qui remet en question l'identité de Spider-man en détruisant son image, que ce soit auprès de ses proches ou de la population. Une histoire intéressante sur le papier et très bien amenée mais qui dérange par sa maturité importante qui contraste avec le reste du récit. Nous poursuivons avec les conséquences du précèdent arc, avec l'arrivée des Ultimates et l'entrainement de Parker. Malheureusement, le prélude à la mort de Spidey ne sert pas à mettre des pions pour la fin de la série mais pour régler les derniers problèmes; on saluera aussi le trait de Sara Pichelli et de Chris Samnee. Enfin, Mark Bagley régale sur La Mort de Spider-man qui présente Spidey contre les Sinister Six(très très bien écrits) pendant qu'un combat a lieu entre les Ultimates. Le meilleur arc de ce tome.

Je dois saluer l'édition de Panini Comics, en bon état, plastifié et bien présenté. Avec un prix intéressant. Hâte de lire la première série Ultimate Spider-Man.

Un très bon récit avec quelques longueurs. Après cet omnibus, lisez la série miles morales.

l'écriture

les dessins

l'histoire

l'édition

les méchants

l'âge de Peter

quelques dialogues

Dc FBS Suivre Dc FBS Toutes ses critiques (17)