SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='16011' AND a.valid=1
  • Critique Nadesico par

Un bon manga que Nadesico. D'un point de vue graphique, c'est du très haut niveau pour ce qui est des personnages. Se rapprochant du SD, ils sont à la fois drôle et mignon. Les mechas disposent d'un design très poussé bien qu'assez spécial. Les décors bien que réussis restent pauvre. Les expressions sont très biens retranscrites. Les personnages ont du charisme même s'ils sont loin d'avoir la classe.
    Du côté du scénario, c'est dans l'univers spatial que va nous plonger ce manga. Affrontement entre divers vaisseaux et machines spatiales, histoire d'amour niaise entre le héros et son amie d'enfance. Ca ne vole certes pas bien haut. Le point positif c'est que l'auteur réussi à insérer de nouveaux éléments permettant au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Le point négatif c'est que certains rebondissements nous paraissent trop gros voire surfait enlevant crédibilité et cohérence au manga. Bien que pas à jeter, cette série reste bien inférieure à ce dont l'auteur nous a habitué.

Kazuyuki Asai - 29 décembre 2012

Vous avez lu Nadesico ?