Critique Manga Record of Grancrest War #5

Record of Grancrest War

par Sachiko-chi le lun. 16 nov. 2020 Staff

A la rencontre du Comte !

Ce manga ne baisse pas en rythme, et apporte toujours son petit lot de rebondissements et d'événements inattendus !

Ici, on reprend là où nous avait laissé le tome précédent, en pleine bataille, où un nouveau personnage faisait son apparition, et allait être l'épée de Damoclès pour l'un des deux clans !
J'ai trouvé ce tome très intéressant et très prenant, puisque nos auteurs viennent développer l'univers, étoffer l'environnement !
On suit toujours les personnages de Siluca et de Theo, pris dans des situations stratégiques qui restent tout de même un peu complexes si l'on ne se concentre pas sur l'histoire. Cette dernière va prendre un nouveau tournant, notamment pour les personnages, et cela va les éloigner de leur but principal mais surtout de celui de Theo... C'est un peu le point négatif de ce tome, l'histoire part dans une autre version et on en oublie presque leurs motivations...

A côté de ça, l'univers se développe bien, on découvre le personnage de Villar Constance qui reste assez mystérieux sur plusieurs points. Mais on va pouvoir découvrir aussi son territoire et les différents peuples qui cohabitent. Je pense que c'est vraiment la partie que j'ai le plus apprécié, tous ces différents peuples et une façon de vivre, des moeurs différentes. C'est un des meilleurs points de ce tome, toute cette découverte, et cela permet d'introduire dans l'histoire des créatures fantastiques pour rajouter de la fantasy à ce tome. La saga perdait un peu de sa magie en se concentrant essentiellement sur des combats classiques sans magie.

Si la trêve semble s'être mise en place, il n'en est rien de tout ça, un soldat va rencontrer une sorcière, et malheureusement il ne pourra pas se défaire de son emprise. Cette femme est bien décidée à se venger, on ne sait pour quelles raisons pour l'instant. Le mystère reste entier, et j'ai hâte de découvrir ses motivations dans la suite.
Elle est entrain de mettre en place une nouvelle bataille, et sur les terres du comte directement. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer par la suite, et comment cette bataille va se terminer, surtout que l'on approche de la fin de cette saga !

Un tome que j'ai beaucoup aimé découvrir, où l'univers est étoffé ! On découvre un peu plus de peuples, et une autre partie du monde de cet univers. C'est un gros plus pour ce tome et cette saga, qui perdait un peu son souffle avec la bataille du tome précédent. Mais ce qui est dommage ici, c'est la perte d'objectif de nos personnages principaux.

Record of Grancrest War

Des dessins toujours aussi sympathiques

Un univers qui s'étoffe

De nouveaux personnages et différents

La fantasy reprend le dessus

De nouveaux combats à venir

Perte des objectifs de la saga et des personnages

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)