SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33514'
  • Critique Baroque Knights T.2 par

    Ca y est ! Miyako est arrivée à son premier objectif : intégrer l’internat spécial qui regroupe des élèves bien particuliers. Elle entraîne dans ce recoin de l’établissement ces « amis » de quelques jours. Elle continue à vouloir savoir ce qui se cache derrière cet internat sélectif et surtout compte bien obtenir le droit de sortir mais elle est mise en doute par un membre du conseil des élèves. Elle doit également faire face à la curiosité d’elle suscite de nouveau.

    Ce deuxième volume de « Baroque Knights » met en exergue les mêmes défauts que le précédent : un manque de cohérence, de clarté et fluidité flagrants ! L’héroïne obtient facilement tout ce qu’elle désire. Mis à part elle, personne de se soucis de l’internat spécial. La première partie du tome est très brouillon perdant le lecteur à chaque page. La seconde partie est plus claire étant concentré sur un élément en particulier. Le découpage des cases complique fortement la lecture nous perdant à chaque action avec les cases rectangulaires, carrées, en forme de trapèze… On ne sait plus où poser les yeux ! Le recours excessif à ce genre de découpage complique la lecture au lieu de la fluidifier. Les décors sont similaires et sans traits particuliers mettant en valeur les personnages.

    En résumé, ce deuxième tome confirme l’impression du premier tome : découpage complexe pour une histoire qui manque de fond et de volume, des personnages bâclés, des intrigues qui manquent de sens… Un shojo sans saveurs au vu de ces deux tomes.

    3

    Lelouch - 18 juillet 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Baroque Knights T.2 ?
Ecrire une critique