Critique Manga One-Punch Man #21

One-Punch Man

par Shaddei le lun. 21 sept. 2020

Suite à un tome 20 plutôt décevant, on se retrouve enfin avec un tome rempli d'action et faisant avancé un minimum l'histoire. En effet, cette fois-ci, on ne retrouvera pas notre cher héros Saitama. On se concentrera sur deux combats entre un héro de classe S et des monstres très puissants.

Dans un premier temps, amateur de combat aux sabres, vous allez être servi ! La première moitié de ce tome va principalement mettre en avant le héro Flashy Flash, notre "ninja" plus rapide que l'éclair, contre les 2 Ninjas qui ont rencontrés Sonic précédemment. Il faut dire que les dessins envois, on ne perd pas une miette de se combat qui mettra à rude épreuve notre héro de classe S, dû moins, en apparence...

Dans un second temps, le héro "Petit Empereur" part sauver l'otage que l'association des héros avait mis pour objectif principal. Tout se déroule plutôt bien, les gadgets et autres éléments technologiques permettent à notre jeune héro de se tirer d'affaires, jusqu'à arriver à un ennemi plus tenace que prévu... Le Petit Empereur n'a d'autre choix que d'utiliser son ultime robot qui nous montrera probablement toute sa puissance dans le prochain tome.

Ce tome 21 est plutôt généreux en termes de pages, le travail de Murata est excellent ici, les combats sont dynamiques et l'histoire progresse de sorte à ne pas laisser de temps mort au lecteur.

Pour conclure, One Punch Man continue sur sa lancée : des combats dynamiques, une histoire qui se laisse suivre et une mise en lumière des pouvoirs des différents personnages "secondaires". Un tome à consommer sans modération !

One-Punch Man
Shaddei Suivre Shaddei Toutes ses critiques (29)