Critique Manga One Piece

One Piece

par -Setsu- le lun. 6 déc. 2010

One Piece, futur monument du shonen ?

Certainement mes amis, et cela pour beaucoup de points je pense Tout d'abords il faut préciser je pense que OP fait partie de la nouvelle génération de manga shonen avec Bleach, Naruto. Cependant il est le seul qui a mon avis s'éloigne le plus des stéréotype du genre, c'est a dire que même si dans son manga Oda, nous livre de grand combats, de l'épique et de l'amitié, One Piece garde un grand interet pour son univers riche et son exploration par notre équipage de joyeux lurons. On a donc ici un but, un trésor, mais tout n'est pas prétexte a de grand baston, mais plutôt a de la découverte de nouveau paysage, ville, pays et personnage.
Car Oda, possede et il fat bien l'avouer, un imaginaire a faire peur, il déborde de créativité et cela se ressent largement dans ses dessins, et son manga. On a donc la un manga riche qui reste tres intéressant car les personnages qui semblent au départ assez bateau (oui le début du manga me semble un peu difficile voir laborieux) mais tout le long du manga, nos amis se complexifieront pour notre plus grand plaisir.
Le dessin quand a lui est tres particulier, il faut le dire, tout le monde ne peut pas apprécier le style de Oda, mais il reste bien sympathique a l'oeil et notre mangaka se démène pour nous dessiner de superbe environnement et de magnifique cases détaillées !
Ensuite l'action est quand même tres présente et surtout tres bien rendus, on a dans One Piece des personnages humains qui connaisse des limite au niveau de leur force et auront bien du mal a se surpasser ! Leur évolutions n'est pas donc pas choquante loin de la, elle va même de soit je pense.
Il faut aussi noter que Oda prends tout de même un risque avec le sujet qu'il traite, les pirates ! Mais tout va avec lui pour le mieux et le manga reste tres accrocheur.

Plusieurs point fort sont donc présent dans le manga:
L'univers, le dessin pour moi, les personnages, la piraterie et surtout le fait qu'Oda prévoit généralement tout ce qui va se passer avant, ce qui exclus souvent les révélation catastrophique voir bâclé !

Donc on a ici un excellent shonen et même un très bon manga, je pense qu'il faut au moins l'avoir lus !

One Piece
-Setsu- Suivre -Setsu- Toutes ses critiques (4)