Critique Manga Mirai Nikki

Mirai Nikki

par Ermac1515 le jeu. 25 nov. 2010

Je suis surpris de tous les avis positifs pour cette série. Elle est creuse. L'idée était intéressante mais que ce soit le scénariste ou le dessinateur, tout est nul. La seule chose d'intéressante qui m'a poussé à aller plus loin en éspérant qu'il se passe quelque chose qu'on a pas prévu depuis 3 tomes, c'est la complexité du personnage de Yuno qui dévoile sa folie un peu plus après chaque volume.
Mais sinon, le scénario est complètement téléphoné et dès le premier volume on devine que les possesseurs de chronographe vont tous apparaître les uns après les autres sans aucune raison particulière et à chaque fois qu'on voit un nouveau perso, on sait que c'en est un. Aucun des personnage n'a de charisme à part Yuno. Aucun, vraiment. Les "combats" sont soporifiques, le héros pitoyable, les ennemis tout autant, les dessins presque aussi affreux que Neuro (qui lui au moins a le mérite de mettre en scène un scénario correct) mais pour ce dernier, les dessins très spéciaux font partis de l'ambiance et du style volontairement choquant du manga.
Mais le comparer au grand Death Note, c'est honteux. Quand on lit ou regarde Death Note, on écarquille les yeux à chaque rebondissement et on reste bouche bée, là on a du mal a garder les yeux ouvert et on garde la bouche ouverte pour bailler. Même les très très moyens Lost Brain et Doubt (qui essayaient déjà d'imiter Death Note mais sans aucun panache puisque en intégrant le principe d'hypnose, on peut mettre ce qu'on veut dans l'histoire et dire après qu'il ne s'est pas passé ça mais tout autre chose, ce qui enlève tout l'intérêt de suivre l'histoire et anéantie totalement l'intrigue), donc même ces 2 pâles imitations sont supérieures à Mirai Nikki qui je crois est le plus mauvais manga que j'ai lu. (et j'ai lu près de 90 séries différentes de tous les genre, sans compter les animés)

Voilà, donc certains aimeront sûrement puisque tous les goûts sont dans la nature, mais ne vous ruez pas dessus bêtement. Achetez (ou mieux, lisez en magasin) le premier volume, et si comme moi vous le trouvez moyen voir nul, n'allez pas plus loin, n'acheter pas la suite en vous disant que ça s'améliore, ou lisez le 2 pour vous en convaincre.
Dommage, le journal divin qui permet de lire l'avenir était une idée prometteuse mais elle est mise en scène n'importe comment à tel point qu'on croirait le scénario écrit par un collégien inexpérimenté.

Mirai Nikki
Ermac1515 Suivre Ermac1515 Toutes ses critiques (5)