Assassin's Creed Awakening

par Rypie le jeu. 16 juil. 2020

Préférez le jeu

La série Assassin's Creed est "scénaristiquement" très riche et tente, à chaque épisode, de nous décrire et nous faire découvrir une époque de l'Histoire avec ses lieux, ses personnages marquants. C'est un aspect que l'on ne peut pas retrouver sur seulement 2 tomes, au mieux nous avons quelques clins d’œil, des noms célèbres etc... mais on ne va jamais bien loin. Le manga est une adaptation plutôt fidèle mais ultra condensée du jeu vidéo et, si vous n'avez pas joué Assassin's Creed Black Flag, vous risquez de laisser pas mal de questions en suspens. Tout s'enchaîne très vite et suppose que vous ayez compris en quelques cases de quoi il retourne. La partie "époque moderne" avec Abstergo est originale mais inachevée, on nous laisse à la fin du tome 2 avec un cliffhanger maladroit qu'on aurait aimé voir conclure.

Pour le reste, la lecture est plutôt fluide et agréable malgré quelques coups de crayons souvent un peu imprécis. Mais clairement, c'est un manga dont le but est de vous pousser à acheter le jeu pour prolonger l'expérience. Mon conseil: préférez le jeu d'entrée!

En bref

Trop court pour apprécier la série.

Assassin's Creed Awakening
Positif

Lecture fluide, scénario du jeu fidèlement retranscrit.

Negatif

Trop court.

Une fin qui n'en est pas une.

Réservé aux fans d'AC mais qui ne leur apportera pas grand chose de plus.

Rypie Suivre Rypie Toutes ses critiques (10)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire