.hack//XXXX

par Rypie le sam. 20 juin 2020

Sympa mais court

Je plante le décor: c'est le seul .hack que j'ai lu pour l'instant et je ne connaissais rien de cette série (jeu vidéo ou autre) avant d'ouvrir ces pages. Cette série-là condense visiblement les scénarios des 4 jeux sortis sur PS2 et c'est pour moi tout le problème. La lecture est sympathique, mais tout va très vite! Si vous ne connaissez rien à l'univers des jeux en ligne, il n'y aura pas de formation même accélérée! Vous êtes mis tout de suite dans le bain et dépêchez-vous de comprendre car les événements vont vite s'enchaîner! En effet, l'histoire a l'air très sympa mais en deux tomes c'est tellement court qu'on n'a pas le temps d'apprécier. Tout va trop vite on n'a pas le temps de s'attacher à un personnage qu'un autre arrive, puis un autre, puis un autre, ah! le premier nous a rejoins... ok, bon! Donc voilà, en gros, une bonne intrigue, de bonnes idées scénaristiques mais il aurait été plus judicieux de rajouter deux ou trois tomes pour bien asseoir tout ça et faire monter le suspens des révélations de fin, dommage!

En bref

On a envie de lire mais c'est beaucoup trop condensé pour être dedans complètement.

.hack//XXXX
Positif

L'histoire, l'univers

Negatif

Trop court, rien n'est vraiment développé ou expliqué.

Rypie Suivre Rypie Toutes ses critiques (10)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire