• Critique Assassination Classroom T.5 par

    Après la fin du tournoi inter-classes, on retrouve dans ce nouveau tome de Assassination Classroom un long chapitre consacré à l'arrivée d'un nouveau prof de sport aux méthodes bien différentes de celles de Karasuma!

    Alors qu'on craignait que le scénario ne s’essouffle et que les ressorts comiques ne se répètent un peu trop, Yusei Matsui nous prouve qu'il maîtrise complètement l'humour de son récit, et sait se diversifier et se renouveler!
    A ce titre, l'arc où apparaît Takaoka est vraiment bien écrit et très prenant à suivre. On redécouvre certains personnages qui sont enfin bien approfondis par le biais de cette nouvelle situation à gérer, et l'équilibre entre les leçons d'enseignement et le thème de l'assassinat est juste parfait. De plus, les dialogues viennent souligner avec force la progression de l'intrigue, entre action et stratégie!

    "Pour gagner, je n'ai pas besoin de me battre. Je dois... tuer mon adversaire."

    Les graphismes sont toujours aussi clairs et expressifs, les deux plus courts chapitres du volume exploitent d'ailleurs le talent du mangaka pour les gags visuels, entre un interlude sur les tatouages et un passage sur la piscine. De leur côté, les passages avec M.Koro sont brefs mais toujours aussi drôles!
    Par ailleurs, on adore le minimalisme étudié de cette nouvelle couverture blanche qui tranche avec le côté flashy des précédentes, avec un effet de transparence entre la jaquette et son dessous cartonné.

    En continuant à développer avec virtuosité le potentiel de son synopsis barré (un professeur en forme de poulpe surpuissant détruira la Terre si ses élèves ne parviennent pas à le tuer avant la fin de l'année scolaire), ce cinquième opus est très enthousiasmant et captivant, et on suit avec toujours autant de plaisir cette série à la fois sérieuse et désopilante, en espérant que la suite soit du même acabit!

    8

    Suiginto - 21 septembre 2014

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Assassination Classroom T.5 ?
Ecrire une critique