Critique BD The Kong Crew #1

The Kong Crew

par vedge le lun. 4 nov. 2019 Staff

Jurassic Island

En 1933, King Kong apparaît pour la première fois dans un film de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Il est abattu à la fin du film sur l’Empire State Building.

Dans cette uchronie King Kong n’a pas été abattu ni vaincu.

Au contraire, nulle arme et nulle armée n’a su le vaincre et se sont les habitants de Manhattan qui ont du être évacués, les ponts reliant l’île au continent détruits, pour enfermer le grand singe dans cette prison.

Depuis, un périmètre de sécurité a été instauré autour de l’île, où il est interdit de se rendre.

Le périmètre est surveillé par des aviateurs.

Las, lors d’un contrôle de routine pour vérifier l’intrusion d’un journaliste et d’un biologiste, un jeune aviateur s’y crashe.

Il y découvre alors une jungle habitée d’animaux préhistoriques, gardée par des Amazones.

C’est une super histoire pleine d’imagination que nous propose l’auteur, mêlant SF et effroi.

Le dessin lorgne du côté comics américain, en y apportant une mise en page et un découpage plutôt BD.

Belle réussite en tout pour ce premier tome.

Uchronie autour du personnage de King Kong, vainqueur de l’armée et devenu prisonnier de l’île de Manhattan dont tous les accès ont été coupés

The Kong Crew
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2704)