Critique BD Les aventures de Kid Lucky #3

Les aventures de Kid Lucky

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Les aventures de Kid Lucky 3

Un tome divertissant et amusant dans l'ensemble.

Cette BD se lit rapidement, les gags sont dans l'ensemble assez bons - il y a quelques petites irrégularités dans les scénettes mais rien de très grave car ce tome se tient.

Les petites histoires sont réalisées sur une page et possèdent très peu de dialogue, en effet il s'agit de gags visuels principalement. Le tout est détendant et bon enfant.

Les dessins sont bons, mais je préférais avant... les traits étaient un peu plus soignés et Achdé n'obtient pas le même rendu - c'est juste une question de point de vu et de goût. Les couleurs sont agréables et bien appropriées.

J'ai apprécié découvrir au fils des pages certaines coutumes ou anecdotes du far west. Il y a un petit côté ludique qui me plait bien.

Par contre : à noter l'écriture dans les bulles n'est pas toujours très lisible. C'est dommage car comme il y a peu de texte cet aspect aurait du être plus un peu plus soigné.

En conclusion : L'album n'est peut être pas exceptionnel mais j'ai toutefois passé un bon moment de lecture. Je trouve la couverture assez sympathique et reflétant bien le contenu et la bonne humeur de ce titre.

Les aventures de Kid Lucky
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)