Critique Comics Superman

Superman

par Le Doc le sam. 22 déc. 2018 Staff

La Furie !

Il y a maintenant 10 ans, j'ai acheté le superbe coffret DVD sorti spécialement pour fêter les 70 ans de Superman. Un menu copieux qui regroupe les films avec Christopher Reeve, celui avec George Reeves, tous les dessins animés des Fleisher et des heures et des heures de bonus passionnants. Des galettes numériques dans lesquelles je me suis plongé à plusieurs reprises et elles m'ont été bien utiles pour cette année de chroniques consacrées au 80ème anniversaire de la création de l'Homme d'Acier.

En cadeau, il y avait également un comic-book en petit format. Il arrive que ce genre de produit exclusif ne soit pas très intéressant, mais là, l'éditeur du coffret avait choisi un épisode de la période John Byrne...et dans ce cas précis le numéro 7 de la série Superman. Une aventure un brin anecdotique, mais plutôt bien sélectionnée car elle peut être détachée du run de Byrne du fait de son accessibilité pour le lecteur occasionnel.

Superman y affronte une scientifique transformée en une imposante et puissante créature suite à une expérience qui a mal tournée. Dans un premier temps, il y a un quiproquo, car Superman croit qu'il s'agit de Lois qui était sur place pour un reportage. L'ensemble est bien ficelé, l'action est soutenue et la partie graphique est très solide. John Byrne est encré par Karl Kesel et visuellement, je trouve le résultat beaucoup plus agréable que le duo que Byrne avait formé avec Dick Giordano sur la mini-série Man of Steel.

Une sélection de couvertures (il y a du Gene Ha, du Terry Dodson, du Frank Quitely, du Ed McGuinness...) complète le sommaire de ce sympathique "mini-comic".

Superman
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)