Critique Manga Etoile

0
Etoile

par boune le lun. 25 mai 1970

Les premières impressions que j' ai à donner sur ce manga sont :
-Fort potentiel
-Faible durée
Le scénario n' a malheureusement pas eu le temps d' être développé, pas plus que la quasi totalité des personnages présentés. Seul d' Artagnan et Athos s' en tire bien ainsi que Porthos grâce au bonus de fin de volume, avec une histoire lui étant consacrée (encore je suis gentil car le plus grand intérêt dans ce bonus c' est le petit texte avant que le dit chapitre bonus commence... ).
Le potentiel est bien là, une histoire certes classique, mais addictive, des pouvoirs ressemblants à ceux de St Seiya, (genre Seiya avec Pégase en second plan, ben là c' est le même principe et puis c' est là aussi tiré de constellations) et un dessin vraiment, vraiment joli !
Mais comme je l' ai déjà dit, la durée lui fait défaut. Le manga dure deux tomes. Deux tomes excellents dans le sens où on ne s' ennui pas une seule seconde, tout s' enchaine vite. Mais c' est là son plus gros défaut finalement : c' est l' histoire des trois mousquetaires sauf que là, en gros, on en voit que deux réellement, et dans un combat très long. Très long du fait que le manga ne fasse justement que deux tome. On est émerveillé durant ces deux tomes, tellement qu' au final non seulement on reste évidemment sur sa faim mais en plus on a, du coup, l' impression que le manga n' a fait que "commencer" sur deux volumes et non commencé puis baclé ou stoppé net.
Un manga qui donc vous laissera sur votre faim mais qui ne vous restera pas en travers tellement il est fascinant et beau.

En bref

0
Etoile
boune Suivre boune Toutes ses critiques (23)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire