Critique Manga Bitter Virgin

Bitter Virgin

par grandy le lun. 25 mai 1970

Que dire... Je suis tombée un peu par hasard sur ce manga que j'ai lu en version anglaise avant sa parution en France. Je l'ai lu d'une traite. On est touché par les différents personnages que ce soit Daisuke et son trouble que l'on finit par partager avec lui (sa facon de porter la main à la bouche quand il est troublé, de rougir, de se laisser mener par le bout du nez....). Aikawa est touchante sans pour autant se conduire comme l'éternelle victime (j'aime comme elle n'hésite pas à répondre à Kasuki quand celle-ci montre sa face obscure). On se sent désolée par la frustration générée par l'amour unilatéral. On partage la peine de la soeur de Daisuke.
Sans tomber dans le sordide, on entrevoit ce qu'a vécu Aikawa.
Ce qui est original est que la majorité de l'oeuvre se base sur le point de vue du jeune homme, la facon dont son regard change et l'analyse qu'il fait de ce qu'a pu vivre sa camarade de classe.
Bref, un livre à lire. Ce qui vous attend : une histoire touchante, abordant des sujets difficiles sans tomber dans le sordide, des émotions, des dessins clairs et agréables.

Bitter Virgin
grandy Suivre grandy Toutes ses critiques (1)