SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='23299'
  • Critique Heat Guy J par

Heat Guy J fait partie de ces séries que l'ont regarde sans voir passer le temps et pourtant on en garde pas un souvenir impérissable.

Certes la réalisation est plus que correcte grâce à une utilisation réussie de la 3D et son intégration intelligente dans les décors traditionnels.

Les décors sont d'ailleurs très détaillés et très colorés ce qui fait de Heat Guy J un anime dont on prend plaisir à regarder.

Le chara design est lui aussi réussi et certains personnages sont très charismatiques (J et Boma entre autres).

Le background des protagonistes est assez poussé et nous permet de connaître en détail chacun des personnages.

Cependant une fois l'anime terminé, on a l'impression d'avoir regardé une série quelconque et malgré toute ses qualités Heat Guy J ne parvient pas à combler le point faible qui est son scénario. L'histoire sent le vu et le revu, les thèmes abordés (fraternité, amitié, haine) le sont habillement mais finalement on a l'impression qu'il y a tellement de respect entre les personnages et les différents clans que tout est facile pour Daisuke. L'excès de confiance de Daisuke fini par agacer et la fin s'en trouve quasiment ridicule.

J'en attendais plus de ce "Heat Guy J" à la lecture des différents avis et j'ai finalement été assez déçu. Mais ne vous y trompez pas, malgré mon manque d'enthousiasme Heat Guy J vaut le coup d'être vu.

onizuka-sensei - 01 janvier 1970

Vous avez lu Heat Guy J ?