Critique Manga Toto, The Wonderful Adventure

Toto, The Wonderful Adventure

par Naxela le lun. 25 mai 1970

Le titre n'est pas très évocateur, mais il ne faut pas si fier.

L'édition de Panini et comment dire... c'est du Panini, couverture cartonnée, impression sur du papier recyclé à deux balles etc... En claire nul. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, mais si, faites-moi confiance lol !

L'histoire elle est vraiment intéressante. Sur fond de contes, grosse référence à Alice au pays des merveilles (d'où le titre du manga ;)) et une très bonne idée.
Notre héros Kakashi (épouvantail), rencontre Toto un adorable chiot au mystérieux collier ainsi que Alice et tout trois seront embarqués dans une histoire farfelu au tour d'objets aux pouvoirs magiques.

Le style graphique de l'auteur est vraiment très bon. Propre et net.

On se laisse vite entrainer par les personnages et l'histoire, si bien que les 5 tomes sont lus à une vitesse impressionnante.

Si bien que la déception arrive aussi vite que l'engouement pour la série. Car pour être claire l'histoire n'est pas finis et limite est bâclée. Pourquoi ? Mystère et boule de gum, car elle mériterait bien 5 à 10 mangas de plus.

En claire un potentiel énorme mais qui s'arrête de manière précoce, quel dommage. A lire si vous êtes curieux mais frustration garantie.

Toto, The Wonderful Adventure
Naxela Suivre Naxela Toutes ses critiques (12)