SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate, a.element_id as serie_id FROM ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id WHERE a.id='23683'
  • Critique Core Scramble par

Première série boy's love des éditions Kwari, Core Scramble est un manwha signé Jun Euho. Ce titre, paru entre 2011 et 2012 en Corée (à raison d'une parution toutes les deux semaines) a vu ses deux premiers tomes paraître simultanément chez nous.

Aujourd'hui terminée, que vaut cette série aux couvertures assez kitsch ?

Mêlant fantastique, romance et scènes chaudes, Core Scramble est un titre avant tout destiné à un public amateur de yaoi. Seme, Uke, tout est réuni pour satisfaire les lectrices assidues du genre. Mais attention, celles-ci risquent bien d'être déçues !

Avec un scénario trop compliqué qui se veut abouti mais qui n'est là que pour justifier la relation du trio vedette, Core Scramble manque d'âme. Sans réel intérêt, l'histoire n'arrive pas à accrocher le lecteur, tout comme les personnages finalement assez stéréotypés et baignés dans une romance à l'eau de rose.

On sent que la mangaka s'est fait plaisir pour sa deuxième publication et première série, mais le lecteur, lui, n'arrivera pas à entrer dans cette histoire sans queue ni tête à la fin complètement improbable.

Côté dessin, si on reconnaît bien le trait typiquement coréen, il est dommage de voir des planches aussi surchargées par des trames utilisées à outrance.

En bref, Core Scramble à beau ne faire que trois tomes, cette série est clairement dispensable, même pour les amatrices de Boy's love. On préférera nettement des séries plus classiques où la relation des personnages est mieux soignée.

Miawka - 03 septembre 2012

Vous avez lu Core Scramble ?