SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='15767' AND a.valid=1
  • Critique Undertaker Riddle par

    J'ai été tentée d'acheter le premier tome après avoir flashé sur le graphisme et le charadesign qui sont, il faut bien l'avouer, magnifiques. Les personnages sont beaux et expressifs, les tenues vestimentaires sont hyper recherchées, les décors sont superbes... Tout est très fouillé et on se laisse emporter avec plaisir dans l'univers gothico-victorien du royaume des catacombes.
    Par ailleurs, on peut ajouter que le tout est présenté et édité fort soigneusement sur du papier de qualité, ce qui ne gâche rien!

    En ce qui concerne le contenu, là encore j'ai été séduite!
    Le scénario reprend certes des thèmes souvent abordés dans les mangas :
    - la rencontre humain/fantôme,
    - le pacte scellé entre un vivant et un personnage surnaturel,
    - le héros qui a la faculté rare de pouvoir voir les esprits...
    Mais on ne peut que s'attacher à Hayato (sympathique lycéen dont les préoccupations principales sont plaire aux filles, manger et faire du sport) et on apprécie le suivre dans ses aventures mystico-macabre sur fond d'exorcisme et de funéraire!

    J'adore Riddle, ce personnage charmant, mystérieux, facétieux et un brin sadique, dont on ne sait pas grand chose mais auquel on devient pourtant vite accro. J'adore la relation ambigüe, ce rapport complexe de possession et de dépendance, qui l'unit à son protégé.

    Bref, j'adore!! Pour moi Undertaker Riddle est une histoire prenante et un bel objet, à avoir!

    10

    Dinie - 15 octobre 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Undertaker Riddle ?
Ecrire une critique
Les tomes