Critique Manga Change 123

Change 123

par Luciole89 le lun. 25 mai 1970

Change 123 est mon premier manga seinen orienté ecchi. Et c'est vraiment un coup de cœur.

J'ai grandement apprécié le coup de crayon mature et réaliste. C'est une chose de faire de jolies filles, c'en est une autre de bien les dessiner, et de ce côté là Shiuru Iwasawa fait vraiment du bon boulot.

Côté scénario, à peu près du même avis, il ne faut pas s'arrêter au premier tome qui aborde la présentation des personnages principaux. C'est d'ailleurs à la fin de celui-ci que l'histoire est lancée... Une particularité que Iku Sakaguchi exploite à chaque fin de tome... en clair on veut voir la suite.

Côté édition, Taifu Comics s'applique, même si j'ai eu du mal à digérer les quelques erreurs d'adaptations des 4 premiers tomes (notamment le 3 et le 4). Une petite relecture n'aurait pas été sans mal ! C'est en lisant que le tome 5 et ne trouvant aucun défaut d'édition que j'ai vu que la maison d'édition prenait en compte les quelques avis lâchés sur le forum de l'editeur (du moins c'est ce que je pense).

Pour terminer, les petits mots de chaque auteur à chaque début de tome ainsi que les pages couleurs sont un petit plus qui rendent ce manga encore plus savoureux à chaque lecture.

Je conseille si vous êtes amateurs de beaux dessins et d'un scénario qui va en s'amplifiant au fil des tomes.

Change 123
Luciole89 Suivre Luciole89 Toutes ses critiques (23)