• Critique Phong le Téléphone Portable T.1 par

    Autre nouveauté de Kwari du mois de mai, Phong le téléphone portable. Derrière ce nom pour le moins curieux, se cache un manhwa d’humour. Après le mauvais Kyle’s Final Fantasy, on est heureux de découvrir un titre humoristique qui tient la route !

    U-Tae a besoin d'un nouveau téléphone portable. Rêvant d'un smartphone, le jeune homme est bien déçu de se retrouver avec un étrange cellulaire ressemblant à une gamine, Phong. Néanmoins, malgré sa taille imposante, elle dispose de fonctions incroyables, ce qui va bouleverser le quotidien du lycéen.

    Vous l'aurez compris, Phong, ce téléphone révolutionnaire, va engendrer un nombre conséquent de quiproquos, ce qui va provoquer des situations hilarantes.
    Le duo d'auteurs, Park Kyung Bin (dessin) et Park Dae Keun (scénario) est en adéquation pour nous proposer un titre frais, drôle, mettant de bonne humeur. C'est avec plaisir que l'on suit le quotidien de ce jeune coréen en possession d'un « outil » exceptionnel, au potentiel insoupçonné...

    Bien que l'on nage dans une série comique, le scénariste dessine un fil conducteur mystérieux autour de la jeune chose/fillette : Comment est-elle née ? Par qui ? Pourquoi ?
    Avant d'obtenir de telles informations, les auteurs installent la série avec les divers protagonistes qui la compose, de façon cohérente à travers des chapitres où l'humour est efficace.

    Ajoutez à cela, un graphisme plaisant, rond, adapté au genre, et vous voilà prêt à passer un agréable moment de lecture.
    Rien n'est à déplorer dans ce premier opus, si ce n'est un héros qui semble transparent face à des personnages secondaires dotés de forts caractères !

    Au final, tous les éléments d'une série drôle et rafraîchissante sont au rendez-vous de ce premier tome de Phong le téléphone portable, même une histoire principale intéressante qui pointe le bout de son nez. Voici une sympathique série qui démarre bien et qui est susceptible de plaire aux fans de séries humoristiques.

    7

    Den d Ice - 08 juin 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Phong le Téléphone Portable T.1 ?
Ecrire une critique