Critique Manga Bitter Virgin

9
Bitter Virgin

par toutoune134 le lun. 25 mai 1970


Attention, manga à ne pas mettre entre toute les mains. Les thèmes abordés sont assez violents, aussi bien physiquement que psychologiquement. Bien qu'ils fassent partie intégrante de la trame, je ne les révélerais pas, ça vous gâcherait énormément la lecture. Nous avons à faire ici à une histoire d'amour entre Daisuke et Hinako, dont les sentiments réciproques s'installent peu à peu. Évidemment, tout n'ira pas comme sur des roulettes. La confession de la jeune demoiselle à l'église poussera Daisuke à en savoir plus sur elle, malgré sa tendance libertine, ce qui ne fera pas la joie de ses autres conquêtes...
J'ai choisi de commencer ce manga car j'ai remarqué que ma bibliothèque contenait beaucoup de genres différents, mais pratiquement aucun parlant d'amour ( à par chobits, quoique... )
J'ai souhaité comblé cette lacune en choisissant un titre pas trop long (4 tomes ici) et assez accrocheur, parce que, pour être franc, j'ai feuilleté quelques shojo avec pour thème une histoire d'amour, et j'ai reposé le livre très rapidement...
Une fois Bitter Virgin en main , miracle ! L'histoire se tient, est teinté de tristesse (on se sent mal pour Hinako), et même malgré les quelques moment qui font rire, j'ai ris jaune. Le graphismes est assez caractéristique d'un shojo, gros yeux, petite bouche, pas mal de blanc,etc... mais le chara design reste très bon, malgré quelques problèmes de proportions. Le protagoniste principal, Daisuke, est très bien réussi, aussi bien physiquement que moralement. D'ailleurs il ne ressemble pas beaucoup à son illustration sur la 4eme de couverture (tant mieux, elle n'est pas super).

En conclusion , un excellent manga qui gagne à être connu. Tenant en quatre tomes, il ne demande pas un gros investissement. En esperant avoir éveillé des passions, bonsoir.

Je répète une dernière fois que ce n'est pas à mettre entre toute les mains, surtout que les thèmes choquants peuvent toucher pas mal de femmes de nos jours. Vous êtes prévenu.

En bref

9
Bitter Virgin
toutoune134 Suivre toutoune134 Toutes ses critiques (2)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire