• Critique Go and Go par

Pile poil après la fin de Rookies, le public français a droit à un autre titre sur le base-ball. Il vaut mieux ne pas tenter de faire de comparaisons, car Rookies avait placé la barre très haut et surpasse pour lemoment largement Go and Go. Cependant, n'allez pas croire que cette série est médiocre.

Go and Go est beaucoup plus centré sur le base ball que Rookies, et c'est assez interessant de voir les aspects techniques et le vocabulaire spécifique de ce sport qui nous est inconnu en Europe. Les personnages principaux sont assez attachants, mais force est de constater qu'il n'y a pas reellement de surprise. Nous avons droit au surdoué un peu neuneu (Nitta), au surdoué arrogant et taciturne (Kazushi) et au capitaine sérieux et calme (Kawahara). Malgré cela, on a envie de connaitre la suite et voir jusqu'où ira cette équipe d'Hoyo.

Le gros point faible de cette série est indéniablement le dessin. En soi, ce n'est pas mauvais, mais c'est bizarre de se retrouver devant des dessins où il n'y a aucun fond, cela donne uen impression de baclage, et là, on repense immédiatement au souci du détail apporté par Morita dans Rookies.

Go and Go mérite sa chance, mais il est certain que cette série ne convaincra que les amateurs pur et dur de sport.

6.5

Nookie - 01 janvier 1970