SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='15127' AND a.valid=1
  • Critique Wolfsmund par

Ce premier Volume m'a agréablement surpris.
    J'ai retrouvé l'ambiance des premiers volumes de berserk (l'histoire n'a rien à voir mais bon)
    Dans ce premier volume pas de Héros mais un grand méchant(je pars du principe qu'on ne connait pas le second volume), juste un enchainement de petites histoires de personnage essayant tous de passer la "gueule du loup" en usant de ruses toutes très efficaces...sur le papier.
    Les histoires sont bien amenés: On se prends assez rapidement d'affection pour les personnages essayant de passer le col et on est d'autant plus frustré qu'aucun n'y arrive vraiment (sauf 1 bien sur)
    Les dessins sont de qualités mais rien d'extraordinaire.

Comment passer le col du Loup?
    Comment tromper ce Wolfram qui est à la fois cruel et rusé? On se demande meme s'il ne cache pas une autre force que son vice et son intelligence.

Il faudra donc attendre le second volume pour se faire une idée sur la qualité réelle de ce manga.
    La question qu'on se pose actuellement: sera-il un bon ou un excellent manga?
    Perso pour moi c'est du tout bon...

baggybaf - 15 avril 2012

Vous avez lu Wolfsmund ?