• Critique .Hack// Sign par

    .Hack//SIGN est une série articulée par un suspens constant, autour du personnage de Tsukasa. Un suspens qui ne s'organise pas autour de scènes d'action constante (quoique que finalement il y en ait quelques unes) mais fait plutôt la part belle à la réflexion autour du mystère qui entoure Tsukasa.

    Avec ici et là quelques réflexions intéressantes sur d'autres sujets liés aux mmorpg et à The World...



    En dehors du défaut généralement mis en valeur par les détracteurs de la série, à savoir son manque d'action, on peut regretter d'autres points. Au niveau graphique tout d'abord, si le chara design est parfaitement imaginé et réalisé, il n'en est pas de même au niveau de l'animation qui est souvent pauvre, au point que sur certaines scènes pendant plusieurs minutes seules les lèvres des personnages bougent...

    On note aussi du côté du scénario certaines situations particulièrement confuses (la relation entre BT et Kurim dans le monde réel par exemple) et quelques lenteurs mal venues.



    Mais ces défauts ne peuvent pas faire oublier la qualité majeure de .Hack//SIGN: la psychologie des personnages. En effet l'histoire fait la part belle aux antihéros, à commencer par le personnage principal Tsukasa, mais aussi beaucoup de ceux qui sont amenés à l'aider: Sora, BT, Kurim, Subaru ou Ginkan. Le total manque de scrupules des uns, les faiblesses ou les incohérances des autres apportent une vraie profondeur à la série et contribuent aussi à en étoffer le scénario. En cela la série est une vraie réussite et vaut le coût d'être vue!



    Un petit mot pour conclure à propos de l'OST. Si elle est parfois mal utilisée, avec notament un morceau un peu trop récurent, elle reste d'excéllente qualité et représente indéniablement un point fort de .Hack//SIGN.

    6

    Sandoval - 01 janvier 1970

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu .Hack// Sign ?
Ecrire une critique