• Critique Green Blood par

Bof

C'est ce qui m'est venu a la fin de la lecture de ce manga.

Une histoire pas très intéressante ni très palpitante malgré les scènes d'action de deux frères qui veulent se venger de leur père.

Une histoire sans grands enjeux ou au cours de leur périple les héros vont croiser une galerie de personnages tous très convenus de la femme qu'une compagnie de chemin de fer essaye d'exproprié aux indiens que le gouvernement américain tente toujours d'arnaquer, en passant par les noirs toujours en proies a la discrimination malgré la fin de la guerre de sécession.

Une histoire en fait prétexte a l'auteur pour nous dépeindre cette Amérique très western et très dur du 19ème siècle.

Chose qu'il réussi a plutôt bien retranscrire notamment a travers ses dessins mais qu'il échoue a cause de ses situations et de ses personnages trop typés schonen et qui ne collent pas vraiment avec le monde très rude et violent dans lequel ils évoluent.

Notamment le jeune héro au discours toujours très naïf qui promet sans arrêt de sauver ou aider son prochain qu'il ne connait pas vraiment et ce quel qu'en soit le prix.

Dommage car sans ça ce manga aurait vraiment pu être intéressant notamment pour son coté historique

Dommage aussi que l'auteur ait un peu trop puisé son inspiration dans des western des années 60.

quelques référence pour les connaisseurs :

-la prostituée défigurée -> impitoyable
    -l’esclave noir -> django
    -le pendu sauvé par un complice qui tire sur sa corde-> le bon la brute et le truand
    -etc ...

Bref un manga moyen selon moi mais qui pourra intéresser tous les novices en matière de western.

FringeKun - 12 février 2018

Vous n'avez pas aimé cette critique Annuler
Vous avez lu Green Blood ?