Critique Manga Ubel Blatt

Ubel Blatt

par yeong le lun. 25 mai 1970 Staff

Même si l'histoire a l'air "classique" elle ne l'est pas totalement.
C'est une série que l'on accroche très facilement.
Tous les flash-back sont intéressants.
Le problème comme certain l'on déjà souligné
c'est que le scénario n'est pas très innovateur.
Et pour ceux qui l'ont achetés pour les scènes "HOT",
ça gâche un peu l'histoire et il y en a surtout dans les premiers volumes
( style on dirait que ça a été fait pour attiré les petits pervers ^^).

Sinon excellent manga, à lire ! !

Avis élaboré :

Avis personnel :

J'ai remarqué que l'on a aucun article en "U" donc j'ai cherché un manga qui en valait la peine d'en avoir un ^^'

Aspect : Un format (18*13), des couvertures sobres mais efficaces. Un résumé du tome au dos avec une illustration. Les mangas font plus ou moins 200 pages en moyenne. Il y a toujours des explications supplémentaires à la fin des tomes sur l?univers crée par l'auteur.

Dessin : Les dessins sont beaux (principalement le design des persos) parce que souvent les décors sont un peu laissés de côté. L'auteur avoue avoir recours à l'informatique dans les derniers tomes, parfois c'est assez flagrant qu'il s'agit de vulgaire copié-collé (prêter attention quand il y a des masses) c'est un peu dommage sur ce point-là...

Il y a quelques scènes ecchis dans le premier tome (pour lancer la série, l'auteur l'avoue) mais après cela devient rarissime.

Scénario : L'univers est totalement imaginaire, travaillé ( l'auteur a conceptualisé tout un territoire, d'ailleurs les notes de fin le prouve). Cela fait un peu penser à l'Allemagne (parce que les persos ont des noms allemands) médiévale avec les châteaux et compagnie...

Sinon la trame fait classique (un héros balèze, une vengeance..., c'est pas très novateur quoi ^^') mais l'auteur arriver à donner un côté intrigant à son scénario avec de multiples rebondissements.

Quant aux personnages, ils sont dans l'ensemble assez poussés psychologiquement (notamment Koinzell au passé tourmenté). Certains sont un peu superficiels (mais bon il y en a toujours).

D'ailleurs, j'ai bien apprécié le lien gentil-méchant dans ce manga car les "7 faux-héros" sont adorés par le peuple et c'est Koinzell qui passe pour le méchant. Cela nous permet d'avoir plusieurs points de vue.

Sinon, souvent les tomes alternent entre action et transition dans l'histoire. J'espère quand même que le rythme de parution va reprendre un cours normal (parce que 26 mois pour 1 numéro c'est trop...) et que l'histoire ne va plus trop trainer en longueur (13 tomes pour même pas le moitié des ennemis tués, ça risque d'être long).

Conclusion : Une bonne série en global avec des hauts et des bas, parfois de très bon tome, parfois pas...

J'espère quand même que l'auteur ne nous fera plus attendre 2 ans pour le prochain numéro.

Ubel Blatt
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)