SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='30299'
  • Critique Nana : Fan Book 7.8 T.1 par

    Nana s'offre le luxe d'avoir un fanbook après seulement sept tomes de parus. Mais qu'est-ce qu'un fanbook? Eh bien c'est tout simplement un livre d'informations sur un manga destiné avant tout aux fans de celui-ci. Non content d'être le premier de la célèbre série d'Ai Yazawa, Nana 7.8 (prononcez Nana-Hachi) est aussi le premier fanbook paru en France. Très épais, il propose énormément de choses à se mettre sous la dent. Mais attention, qualité ne va pas forcément avec quantité. Décryptage...

    S'ouvrant sur une galerie couleur de photos regroupant des dessins des personnages dans un décor réaliste, Nana 7.8, comme tout bon livre de ce genre qui se respecte contient, entre-autres, les portraits des personnages. Ces derniers n'apportent pas d'éléments neufs ou intéressant, seulement des informations triviales comme la taille, l'âge, le poids et le groupe sanguin de chacun.
    Si beaucoup de rubriques comme celles sur la mode, le maquillage et les garçons sont à l'image de ces portraits, d'autres soulèvent heureusement un véritable intérêt.

    C'est le cas par exemple des deux interviews d'Ai Yazawa dont une faite par Misato en personne, du grand glossaire expliquant en détails certains points du manga, du guide touristique de tous les lieux réels de l'intrigue et de l'épisode spécial de la pièce de Junko bien plus fourni que dans un tome standard. On en apprendra énormément grâce à ces quatre parties du fanbook. Néanmoins, même si elles restent les meilleures, les autres ne sont pas non plus à bouder. Au contraire, beaucoup d'articles détendront le lecteur et l'amusera comme la rubrique dédiée à Yasu où il répond aux lecteurs et l'interview de Trapnest. Et comme avec chaque tome de la série, ce 7.8 contient un lexique qui permettra d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise.

    Tout le monde trouvera donc son compte dans Nana 7.8. On pourra juste regretter le fait qu'il ne couvre que les sept premiers tomes du manga. Ce défaut devrait cependant être corrigé par la publication d'un autre fanbook au mois de Juin chez nous: Nana Mobile Book. De nouvelles informations toutes fraîches devraient satisfaire notre faim intarissable pendant quelques temps.
    Voilà en tout cas un ouvrage indispensable à tout fan de Nana qui se respecte!

    6

    Miawka - 25 mars 2010

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Nana : Fan Book 7.8 T.1 ?
Ecrire une critique