Ergo Proxy

par fredo x le lun. 25 mai 1970

Cette série tv m'a directement fait penser à "Texnolyse" pour ceux qui connaissent. On retrouve également certains aspects de "Ghost in the shell".

Une ambiance très noir, très sombre danslaquelle cohabitent "humains génétiquement fabriqués" et "robots ou autorave dénués de sentiments".

J'ai pas directement adhéré à cette série, les deux premiers épisodes ne m'ont pas satisfait. mais la suite est tout simplement passionnante!!!. L'histoire prend une autre dimension et les personnages prennent du charisme et de l'importance.

la bande son est vraiment belle. L'aspect graphique est plutôt bien réussi même si il m'a un peu déçu (surtout vincent Law au début ainsi qu'un manque de détails qui sont remarquables dans certains animés).
les point fort de cette série sont pour moi : pino, la petite autorave, que je trouve vraiment bien pensée, la bande son et l'ambiance ou l'atmosphère danslaquelle évolue nos héros.
Enfin, pour ceux qui aiment le genre cyberpunk avec scénario complexe, allez-y mais pour ceux qui ne sont friand que d'actions, de sabres et de pouvoirs magiques, s'abstenir.

Mot de la fin, Merci à Manglobe qui nous offre, encore une fois, une belle production (Samourai champloo,...).

En bref

Ergo Proxy
fredo x Suivre fredo x Toutes ses critiques (15)
Partager :