SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23282' AND a.valid=1
  • Critique Tsubasa Chronicle - Saison 1 par

Cette adaptation TV du manga est à mon sens une véritable réussite.

L'histoire démarre assez bien, et la recherche des plumes de Sakura mène vite nos héros à visiter différents mondes. Chacun de ses mondes possède un environnement, un contexte qui lui sont propre, et c'est un vrai plaisir de les découvrir au fur et à mesure. Il faut attendre la visite du dernier monde pour que l'action se recentre plus sur la trame principale, ce qui occasionne une belle montée du suspens et pose un certain nombre de questions... en attendant peut-être des réponses dans la saison 2!

Les personnages principaux ont bien sûr leur part dans la réussite de Tsubasa Chronicle, et si finalement ils sont assez "classiques" chacun garde à sa manière une zone d'ombre qui attise l'intérêt du spectateur, le passé de Fye étant l'exemple le plus marquant. Les relations entre les héros sont intéressantes, le trio Fye-Kurogane-Mokona apportant un trait d'humour plutôt bien venu, alors que les relations entre Shaolan et Sakura sont plutôt bien développées, notamment au niveau de l'absence de Shaolan dans les souvenirs de Sakura.

A noter aussi les multiples références à des personnages d'autres séries de CLAMP, ce que j'ai trouvé assez sympa.

Visuellement, il n'y a pas de défaut, c'est simplement très beau, le style de CLAMP étant assez prononcé (mais moins que dans d'autres séries) que ce soit au niveau du character design ou bien au niveau de l'animation.

Pour couronner le tout il y a la musique, et là je manque carrément de superlatifs... donc excellente ost, très bien intégrée à l'animé.

Bref, du tout bon!

Sandoval - 01 janvier 1970

Vous avez lu Tsubasa Chronicle - Saison 1 ?
SuigintoSuiginto le 02/09/20158/10
NeginatorNeginator le 07/12/20128/10