SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132505'
  • Critique Shirayuki aux cheveux rouges T.20 par

J'ai un peu le même souci depuis quelque temps sur cette saga, j'ai l'impression que l'histoire avance très très peu et que l'autrice est plus tombée dans un récit tranche de vie que dans un récit d'aventure. Du coup, je me sens un peu lésée, pas que ce soit mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Nous retrouvons nos amis à Lilias. Ils sont venus y passer des vacances avec Shirayuki. Les retrouvailles sont charmantes pleines de douceur, de légèreté, d'amour et de taquinerie. Kiki met Zen au courant des derniers événements et celui-ci a une discussion sérieuse avec elle, puis avec Mitsuhide. J'avoue que je ne comprends absolument pas ce dernier et que je déteste ce que l'autrice en a fait. Il est devenu d'un fade ! J'admire plus la force de Kiki vu la situation. Bref. Nos amis se retrouvent donc et passent de belles journées ensemble à Lilias en s'occupant pendant la journée quand Shirayuki travaille. C'est l'occasion de découvrir des lieux clés de la ville mais surtout de passer de bons moments avec eux dès qu'ils se retrouvent les uns les autres. Le groupe fonctionne vraiment à merveille, il s'en dégage une chaleur et une bienveillance rare. On sent qu'ils s'aiment vraiment les uns les autres et que du coup, ils peuvent tout se dire, tout se faire, ce sera compris et bien pris. C'est très touchant.

Après comme je l'ai dit au début, on est dans du pur tranche de vie. Il ne se passe pas grand-chose. On se plait juste à les voir ensemble s'amuser, sa taquiner, prendre du bon temps. On a bien sûr droit aux manigances pour pousser Zen et Shirayuki à passer du temps ensemble. C'est bon enfant. Mais on n'a pas l'ombre d'une intrigue plus poussée et c'est dommage. Le tome se termine sur la promesse de retrouvailles futures au Palais, j'espère que ce sera l'occasion d'autre chose, sinon je vais finir par m'ennuyer...

Tampopo24 - 01 novembre 2019

Vous avez lu Shirayuki aux cheveux rouges T.20 ?