SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='33301'
  • Critique Front Mission Dog Life and Dog Style T.8 par

    Un huitième tome dans la continuité du précédent. On est toujours en plein conflit sur l’île d’Huffman. L’équipe de Kai Tsuneki termine son combat contre Walk on Fire dans la grotte. ON a ainsi, un tome encore consacré majoritairement aux batailles avec des scènes sanglantes ! On retrouve aussi la fluidité de lecture par un texte réduit et des dessins sombres. Kai Tsuneki dit le berger poursuit son objectif de retrouver son frère, Shin, accompagné de son troupeau et de Taira Batchek qui cherche également le jeune frère du berger. Kenichi Inuzuka le reporter de guerre est toujours là, à se réjouir des effusions de sang et des Wanzers démembrés. Il sert également dans ce tome de trame et à travers lui on assiste à des scènes passées servant à comprendre petit à petit Shin.

    On reste avec cette équipe tout le tome, permettant ainsi à la série de couper avec le schéma du début avec des histoires différentes entres tomes et même dans les tomes. On retrouve par contre une très courte (vraiment très courte) scène de sexe, chose qu’on n’avait pas eu depuis les premiers tomes de la série. Mais ici, cette courte séquence se justifie par l’aspect dominateur du berger sur son troupeau.

    Un tome qui confirme le style du manga : des armes, des technologies novatrices, des combats, des personnages à la psychologie particulière… Il ne reste plus que deux tomes et ceux-ci s’annoncent fort en action. Le manque de fluidité des dessins lors des combats s’estompent un peu. Ce tome confirme une impression ressortant des trois derniers précédents tome : la série s’est fixée une ligne de mire et le plaisir de lecture n’en ressort que grandit !

    8

    Lelouch - 20 avril 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Front Mission Dog Life and Dog Style T.8 ?
Ecrire une critique