SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='31964'
  • Critique You and me etc... T.1 par

Après son très bon Acid Town, Kyugo revient pour nous faire découvrir son premier manga.

Avec son trait fin et beau reconnaissable entre mille, la mangaka offre un recueil d'histoires touchantes qui transporte le lecteur dans des romances pleines de mélancolie et de douceur.
    Avec des thèmes sérieux comme la mort, les accidents et les relations interdites, Kyugo fait preuve d'un vrai talent pour envoûter ses lecteurs.

Lecture douce et apaisante, You & me etc... est un yaoi qui aurait pu figurer dans la collection Blue de Taïfu au vu des scènes de sexe absentes du one shot. Car, comme pour Acid Town, ce sont les sentiments que privilégie d'abord l'auteur. Avec des personnalités fortes et surprenantes, on se plaît à suivre ces personnages un peu cabossés par la vie.

Et si toutes trouveront place dans notre cœur, c'est surtout les deux nouvelles ayant pour vedette Iku et Keita qui auront la place d'honneur. Amochés par un accident qui a changé la vie des deux garçons, on suit leur parcours pour se reconstruire et se retrouver.

Voilà une jolie surprise que nous offre Taïfu. L'éditeur tient avec Kyugo une vraie pépite ! Espérons que nous aurons la chance de découvrir à l'avenir d'autres œuvres de cette auteur plus que prometteuse.

Miawka - 20 février 2012

Vous avez lu You and me etc... T.1 ?