Critique Série TV animée Busô Renkin

Busô Renkin

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

Je m'attendais à quelque chose de vraiment sympa de la part du créateur de Kenshin et j'avoue avoir été un peu déçu. C'est un shonen assez classique qui m'a tout de suite fait penser à Bleach (la fille qui donne des pouvoirs au héros pour combattre des monstres). Heureusement la comparaison s'arrête la car l'histoire prend une direction assez originale.

L'intrigue est au début excellente et ce jusqu'à un peu plus de la moitié de la série, malheureusement je trouve que la fin part un peu en live et est un peu bâclée, c'est dommage car il y avait moyen de faire quelque chose d'excellent avec une durée plus longue.

Mais il y a quelques éléments qui rehausse totalement l'intérêt de la série comme les armes des combattants : les busou renkin, en fait chaque héros possède une arme unique (des lames pour tokiko, une lance pour le héros, une peau en métal pour bravo, ...) ce qui permet de faire des combats très originaux et des duels sympa car chaque arme à son point fort et son point faible. J'avoue avoir adoré ce point.

Et certains personnages qui étaient excellents, comme Tokiko (j'adorais son caractère ^^) ou encore Bravo qui s'habit comme ca pour faire mystérieux lol.

Au final je pense que c'est un bon shonen mais la fin gâche un peu car le début était très prometteur.

Busô Renkin
gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)