Critique Manga Tohu-Bohu

Tohu-Bohu

par yeong le dim. 20 janv. 2013 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format (21*14), une couverture enchanteresse. Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 190 pages. Il y a un très court mot de l'auteur à la fin. La première histoire est imprimée à l'encre bleue, le reste est en noir/blanc.

Dessin : Le lecteur est rapidement captivé par le trait suréaliste de l'auteur au vu du nombre de choses à regarder. L'auteur nous offre une foule de détails et il joue avec les angles de vue, les perspectives et la mise en page, ce qui est vraiment agréable (je pense notamment à l'histoire du somnambulisme, une perle).
Les personnages ont quant à eux des traits plutôt arrondis. En fait, le dessin ne fait vraiment pas penser à un trait de mangaka, on pense plutôt à un cartoon ou un roman graphique d'un auteur de BD.
Le dessin vous invite à une paisible promenade contemplative.

Scénario : Les univers enchanteurs permettent aux personnages de vivre des aventures extraordinaires (la recherche d?un fossile de dinosaure, des champignons géants qui poussent en ville, un voleur de girouettes...). Parfois, les histoires sont plus complexes qu?elles n?y paraissent.
Le rapport au rêve et à l'enfance me semble évident, le fait que le héros soit la plupart du temps un petit garçon ressemblant à "Petit Prince" en est une preuve.
Cette série de petits contes dans lesquels l'imagination de l'auteur se passe de commentaire, et pour certains de dialogues ou d'explications vous plongera aisément dans ce manga.

Conclusion : Bref un ouvrage atypique, un voyage extraordinaire et contemplatif dont on est ravi de pouvoir le suivre aussi passionnément.

Tohu-Bohu
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)