• Critique Kaguya Princesse au Clair de Lune par

    Nouveau titre de la collection Soleil Flottant de l'éditeur de livres illustrés nobi nobi !, "Kaguya princesse au clair de lune" permet à l'éditeur de mettre en avant deux nouveaux auteurs, l'illustratrice japonaise Shiitake et la scénariste Alice Brière-Haquet, toutes deux présentes à la prochaine Japan Expo.

    Basé sur un conte japonais très connu, la nouveauté nobi nobi ! tient toutes ses promesses avec une histoire joliment racontée et un graphisme tout en douceur et délicatesse. Le talent d'illustratrice de Shiitake est évident et certaines planches sont réellement magnifique, même si certaines sont un peu trop simplistes et vides. Côté scénario, Alice Brière-Haquet s'approprie bien le célèbre conte japonais et en offre une relecture rafraichissante à la conclusion très poétique. Le titre devrait notamment beaucoup plaire aux jeunes filles...

    Comme d'habitude, nobi nobi! offre une qualité d'édition remarquable, avec quelques bonus très intéressants, telles les précisions sur le conte d'origine et des croquis préparatoires de Shiitake.

    Plus proche niveau qualité graphique de Princesse Pivoine que de L'oiseau rouge, Kaguya princesse au clair de lune est une lecture de grande qualité qui devrait ravir petits et grands. nobi nobi ! continue donc son excellent parcours dans le domaine très exigeant des livres pour enfants.

    8

    ivan isaak - 12 juin 2011

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Kaguya Princesse au Clair de Lune ?
Ecrire une critique
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
Charlie OneCharlie One le 22/06/20176/10
Den d IceDen d Ice le 03/07/20138/10
SherrynSherryn le 10/06/20118/10
Les tomes