• Critique Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles par

    Quel plaisir de découvrir le spin-off de The Lost Canvas de Shiori Teshirogi et Masumi Kurumada. Cette série comptera 12 tomes et elle est consacrée aux douze Chevaliers d'Or (1 volume chacun).

    Dans ce premier volume, on retrouve Albafica, le Chevalier des Poissons. On y découvre son enfance, sa formation pour devenir chevalier, ainsi que la malédiction qui entoure les chevaliers de ce signe. Ils ont leur sang empoisonné et cela les rend extrêmement solitaires, puisqu'ils ne peuvent être approchés par personne.

    L'histoire est bien rythmée et l'action est omniprésente. Les personnages sont charismatiques, Albafica, bien sûr, mais aussi son maître Lugonis. Le petit Pefko, qui se prendra d'affection pour Albafica, apporte un souffle de légèreté et de fraîcheur, au récit. Il apporte aussi une petite pointe d'humour.

    Graphiquement, les dessins sont soignés, très beaux et détaillés. Les traits des visages sont fins et les armures sont magnifiques.

    Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga. De plus, il n'est pas nécessaire de connaître l'univers de Saint Seiya ou de The Lost Canvas pour se plonger dans sa lecture. Chaque tome est indépendant des autres puisqu'il est consacré à un seul chevalier.

    N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers fabuleux de Saint Seiya, que vous soyez fan de la première heure ou non !

    8

    Sacb59 - 01 juin 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles ?
Ecrire une critique
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
chris936chris936 le 21/04/20146/10
Charlie OneCharlie One le 03/11/20137/10
Les tomes
Afficher toutes les critiques