Nuits de noces

Nuits de noces Manhwa
Les membres
Nuits de noces
8
(2)
Les experts
7
(1)
Nuits de noces
Nuits de noces
acheter Nuits de noces Manhwa amazon
15,00€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Avec cet album en couleur spécialement conçu pour Casterman au format d’une bande dessinée franco-belge, le grand auteur coréen Kim Dong-hwa approfondit l’exploration d’un thème qui lui est cher, et dans lequel il excelle : l’intimité des femmes.
Dans ce récit d’une nuit de noces à la campagne, il célèbre avec délicatesse une certaine douceur de vivre rythmée par la nature et les saisons, à travers le destin d’une jeune mariée tout juste sortie de l’enfance, Bunnae, qui est aussi la narratrice de l’histoire. À la façon d’un documentaire sur les traditions populaires, on y retrouve tout le folklore et la poésie des mariages d’antan, manière pour le dessinateur d’exprimer sa nostalgie d’une Corée champêtre et insouciante aujourd’hui presque disparue, mais aussi, sans détour et sans fausse pudeur, l’évocation d’un éveil à la sensualité.
Simplicité et finesse du trait, dialogues ciselés comme des poèmes en prose : une sincère ode à l’amour doublée d’un émouvant portrait de femme.

Dernières critiques du staff
Nuits de noces Staff
7

Nuits de noces est un manhwa tout en couleur, bénéficiant d'une belle édition cartonnée chez Casterman, au format d'une BD franco-belge et en sens de lecture occidental. Le récit nous entraîne dans la chambre nuptiale d'un jeune couple tout juste marié. On découvre leurs émois d'abord à travers les yeux de paysans qui observent discrètement par la fenêtre, puis à travers le regard de la jeune e...

Lire la critique de Nuits de noces

Nuits de noces Manhwa
Dans l'actu
Nuit de Noces de Dong-hwa KIM
Manga
Les tomes
drapeau Simple [casterman manga]
Terminée en 1 tomes
Nuits de noces 1 Manhwa
10 avril 2013
Ajouter à ma collection
Du même auteur
La Bicyclette Rouge
Manhwa (2002)
Histoires de Kisaeng
Manhwa (1996)
La mal aimée
Manhwa (1997)
Dans le même genre
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire