Mon copain le kappa

Kappa & Compagnie Moi, la mort et Kappa Kappa no Sanpei 河童の三平
Manga
1980
Shonen
Conte, fantastique
kappa
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Shigeru MIZUKI
Shigeru MIZUKI
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Le kappa est un yokaï japonais assez dangereux et qui vit dans l’eau. Il a un crâne creux rempli d’eau, ce qui lui confère des pouvoirs magiques. Dans la légende, les kappas attiraient les jeunes filles et les enfants dans les rivières pour les violer et les tuer au fond de l’eau… Un monstre pas très sympathique donc… Sanpeï est un petit garçon qui vit à la campagne et qui ressemble étrangement à un jeune kappa. Un jour, ces derniers le prennent pour un des leurs et l’entraînent dans leur monde… Mais, soucieux de revenir dans le monde des humains et aidé de jeunes camarades kappas, Sanpeï parvient à s’échapper. Secondé de ses nouveaux amis, le jeune garçon qui est un piètre nageur parvient à gagner moultes compétitions ! Jusqu’au championnat national de Tokyo où le garçon bat tous les records devant les yeux de l’empereur du Japon, rien que ça ! Bien sûr, une telle réussite n’est pas sans embûches et les kappas, peu habitués à un tel choc culturel, ne cessent de faire des bêtises…

Les experts
8.00
(3 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Contrairement à Kitaro le repoussant, autre série de Shigeru Mizuki publiée chez Cornélius, les 3 tomes constituent une histoire à suivre.

    Les protagonistes principaux sont Sampei, un jeune kappa, un tanuki et un messager de la mort. Sampei vit dans un village reculé dans une montagn...

    Lire la critique sur Mon copain le kappa

    ginevra - 06 mai 2020

    8
Discussions sur Mon copain le kappa
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes