Open Museum Artbook
ZEP 2016 - éditions invenit pour la présente édition
Les membres
Open Museum
5
(1)
Les experts
-
(0)
Open Museum
Open Museum
acheter Open Museum Artbook amazon
12,00€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Enfant, Zep n’appréciait pas les musées, mais l’auteur de bande-dessinée s’y attarde aujourd’hui pour la troisième édition de l’Open Museum.

Les collections du Palais des Beaux-Arts de Lille figurent parmi les plus riches de France et même d’Europe. Le concept de l’Open Museum permet de les découvrir ou de les redécouvrir à travers une nouvelle expérience de visite : des personnalités artistiques inattendues et célèbres sont conviées chaque printemps à établir un dialogue avec les œuvres et les espaces du musée. Les invités font preuve d’une réelle inclination pour l’art, ancien et moderne.

À cet égard, après les succès des deux premiers Open Museum (avec le groupe AIR en 2014 et le personnage de Donald en 2015), le Palais des Beaux-Arts de Lille accueille l’auteur de bande dessinée le plus populaire de France : Zep. Armé d’un simple crayon, il proposera une relecture actuelle et impertinente de l’histoire de l’art et du musée, en ponctuant le circuit du visiteur de dessins inédits, de projections et de surprises qui donneront vie aux sculptures et aux tableaux… y compris aux natures mortes !

Dernières critiques du staff
Open Museum Staff
7

Plus qu'une BD, c'est une incitation à se perdre dans les musées que nous offre Zep à l'occasion de la 3e manifestation "open muséum" organisée par le Palais des Beaux-Arts de Lille. Zep y raconte son horreur enfantine des musées, des lieux où l'on pouvait voir "un alignement de gens morts peints par d'autres gars morts…j'avais l'impression de traverser un interminable cimetière avec un toit." En...

Lire la critique de Open Museum

Open Museum Artbook
Les tomes
drapeau Simple [Editions Invenit]
Terminée en 1 tomes
Open Museum 1 Artbook
1 janv. 1970
Ajouter à ma collection
drapeau Simple [Editions Invenit]
Terminée en 1 tomes
Open Museum 1 Artbook
1 janv. 1970
Ajouter à ma collection
Dans le même genre
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire