LQDS #3 : Les fins manquées

Pour débuter février, parlons de ces derniers rendez-vous manqués...

Pour ce premier week-end de février, parlons un peu d’un sujet qui fait toujours jaser (comme on disait le siècle dernier) : les fins de mangas. Quand on s’est investi durant plusieurs années dans une œuvre qui nous a passionné, on est inévitablement craintif de sa conclusion. Et parfois, malheureusement, c’est la déception qui l’emporte…

Vous l’avez surement déjà compris : c’était quoi la fin de manga qui vous a laissé sur votre faim ? La page finale qui vous a laissé un arrière-gout d'inachevé et de déception ? Est-ce que, comme beaucoup de lecteurs et lectrices, vous n'avez pas aimé les fins de Bleach, Naruto, Reborn... ? Ou d'autres oeuvres plus inattendus ?

Si je dois donner la fin qui m’est resté en travers de la gorge, je dirais Gantz. J’adore Gantz, ma photo de profil sur Sanctuary parle pour moi. Mais son 37ème et dernier tome fait trop pâle figure en termes de révélations et d’impact comparé aux précédents, et surtout finir comme ça, c'était trop... lambda comparé a tout ce qu'a été Gantz.

Par précaution, pour éviter que cette Question devienne une terre infernale de spoilers, n'écrivez pas le contenu de la fin dans votre réponse, s’il vous plait. Merci beaucoup d’avance. Et ne vous battez pas, aussi, vous êtes une communauté formidable mais on ne sait jamais : il vaut mieux prévenir et guérir !

 

 

Publiée le 01.02.2020 17:30:00