5 mangas dépaysants

Evadez-vous avec cette sélection !

Ils font rêver, sont dépaysants et parfois mystérieux. Tous les mangas présentés dans cette sélection sont féériques, immersifs ou juste contemplatifs... c'est parti !

 

The Ancient Magus Bride

De Kore YAMAZAKI édité chez Komikku Editions 

Sortie en 2015 chez nous et toujours en cours de publication, cette série s'est vite imposée comme une référence dans son genre tant l'univers de Kore YAMAZAKI est original. Chaque nouveau tome est l'occasion de découvrir de nouvelles facettes du monde enchanteur et parfois effrayant dans lequel évolue l'héroïne.

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

 

 

 

Mushishi

De Yuki URUSHIBARA édité chez Kana

Nous faisons un bond de 10 ans dans le passé avec Mushishi, une série qui a aussi marqué son lectorat. Dépaysement garanti et univers poétique au rendez-vous. Une plongée dans le folklore japonais.

Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison… Ces pas le conduisent notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…

 

Somali et l'esprit de la forêt

De Yako GUREISHI édité chez Komikku Editions 

Sorti il y a peu, ce manga a clairement sa place dans cette sélection car il nous plonge également dans un univers plein de trouvailles. L'auteur détaille énormément ses planches pour une immersion totale.

Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

 

Aria

De Kozue AMANO édité chez Kami

Manga contemplatif par excellence, Aria est une bouffée d'air frais et vous invite à errer dans son univers futuriste.

L’histoire se déroule en 2301 : Mars, suite à la fonte des calottes glaciaires lors de sa terraformation, est maintenant recouverte à 90% par les eaux, la transformant en nouvelle planète bleue, est maintenant connue sous le nom de planète "Aqua", alors que la Terre est appelée "Man Home" car n’étant plus la seule planête à abriter la vie. Nous y suivons les aventures quotidiennes de Akari Mizunashi, une jeune terrienne venue sur Aqua pour devenir une des Ondines sillonnant les canaux de Neo-Venezia à bord de leurs gondoles.

 

Les enfants de la baleine

De Abi UMEDA édité chez Glénat Manga

Imaginez-vous voguant sur une mer de sable à bord d'un vaisseau-village... si ça ce n'est pas du dépaysement ?! Un pur manga d'ambiance mais aussi d'action et de mystères.

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

 

Et vous, quels sont les mangas les plus immersifs, féériques et dépaysants que vous avez lus ?

Publiée le 10.01.2017 12:03:00