Sélection manga été par Poison Lady

Poison Lady vous dévoile sa sélection estivale

Le nouveau Tom Sawyer

Si "Le nouveau Tom Sawyer" n'a absolument rien à voir avec l'original, la série nous embarque dans une aventure palpitante sur l'imaginaire "plus lointaine des îles" du Japon. Les auteurs ont su avec brio créer un environnement crédible, avec ses lieux emblématiques, ses habitants, son histoire, et bien sûr ses mystères, avec évidemment une chasse au trésor à la clé! Une agréable petite série en trois tomes.

Lire la critique du tome 1
 

 

L'île de Hôzuki

Encore une île, et encore des mystères, même si ici, l'ambiance est nettement moins joyeuse: disparitions, climat de suspicion, pour un huis-clos mené de main de maître et où l'on ne sait jamais à qui se fier.

Lire la critique de la série



L'île Infernale

Toujours une île, où, là encore, il se passe des trucs pas très cool, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de la population locale: dans un futur proche où la peine de mort n'existerait plus au Japon, les pires criminels y seraient expédiés. Parmi eux, Ei Mikoshiba, s'y étant volontairement fait envoyer dans le but d'y assouvir sa vengeance... Une série haletante où l'action menée tambour battant n'a rien à envier à un scénario fouillé et maîtrisé, servis par un graphisme sublime!

Lire la critique du tome 1
 


Ladyboy vs. yakuzas

... Vous l'aurez deviné, l'action se passe sur une île, où, là encore, des criminels ont été regroupés... pour un jeu de chasse à l'homme, ou plutôt au trans-malgré-lui, orchestré par le chef de gang qui n'a guère apprécié que sa femme et sa fille aient succombé à ses charmes. C'est débile, absolument pas fin (certains diront d'un mauvais goût assumé), mais bon sang, qu'est-ce que c'est drôle, qu'est-ce que c'est nawak, et fabuleusement bien foutu, on ne s'ennuie pas une seconde. A déconseiller aux gens sérieux, à recommander chaudement pour tous les autres!
 



Power Play !

L'été, il fait chaud, très chaud, et quoi de mieux qu'un chef d'oeuvre signé Yamatogawa pour se détendre? D'autant qu'ici, on n'est pas du tout dans le "porn without plot", aussi light l'histoire en question soit-elle, elle se laisse suivre sans déplaisir. Les héroïnes sont plus réussies les unes que les autres, les personnages évoluent au fil du volume, il y a également de l'action (et pas uniquement au dessous de la ceinture)... Bref, si vous ne devez lire qu'un seul et unique hentai, il faut que ce soit celui-là!

Lire la critique


Publiée le 03.08.2016 10:03:00