Anus beauté chez Kurokawa

Aïe aïe aïe !

A force de lire des mangas depuis plus de 25 ans maintenant, je me dis que parfois, tous les sujets ont été abordés. Mais force est de constater que nos amis nippons ne cesseront jamais de nous surprendre ! En effet, les éditions Kurokawa ont annoncé la sortie d'Anus Beauté, une série qui parle d'hémorroïdes !


 

Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré…

La série compte 2 tomes en tout. Le premier tome sortira chez nous le 14 avril 2016 et le second est déjà prévu pour le 8 septembre.

Par contre, le titre VO de la série est Kiss My Ass, titre plutôt explicite et qui ne nécessite pas de traduction à priori, même pour les moins anglophones d'entre nous (ou presque !). Pourtant, Kurokawa a fait l'étrange choix de changer ce titre pour le rendre encore plus explicite pour le coup ! Référence évidente au film Venus Beauté (ou alors rien à voir mais je tente !) sorti en 1999 avec entre autres Nathalie BAYE  et Mathilde SEIGNER, cette adaptation de titre est particulièrement osée car mettre le mot anus dans le titre d'un manga est un pari risqué... mais ça fait parler, tout comme le choix du titre "Pourquoi Seiya Tôdôin, 16 ans, n'arrive pas à pécho ?" par les éditions Tonkam.

Par contre Anus Beauté est aussi le nom d'un porno (ou même de plusieurs peut-être mais j'ai pas poussé la recherche trop loin désolé...), peut-être une petite erreur de stratégie marketing de Kurokawa car quand on tape sur google "Anus Beauté", pas la peine de vous dire qu'on ne tombe pas sur le manga en premier (MS apparaît en 2ème heureusement !)... pas terrible du coup !

A noter que le manga bénéficiera d'une préface écrite par Marina Carrère d'Encausse, la co-présentatrice du magazine de la santé sur France 5 et accessoirement médecin. D'ailleurs, étant donné que le manga adopte un ton humoristique visiblement, on aurait pu imaginer que Michel Cymes, le chirurgien/comique/présentateur, aurait été choisi pour écrire cette préface et nous gratifier de quelques jeux de mots tout en finesse comme il sait si bien le faire (et avouons-le, il y a clairement matière à s'amuser avec ce sujet non ?) !

Et puis mince, je ne peux pas résister à vous faire partager ce qui me vient à l'esprit quand on me dit le mot "hémorroïde" : 

 


Me dites pas que je suis le seul ?!

Publiée le 03.03.2016 13:34:00