L'Est fête la BD !
Vous êtes plus proche de Lys-lez-Lannoy ou d'Illzach pour un festival ?
Deux villes à l'Est de la France organisent un festival de BD le week-end du 13 et 14 novembre 2010.
Le premier se déroule à Illzach, où les organisateurs, L'Espace 110 (Bédéciné), ont décidé de se mettre sous le signe des Trolls pour cette 26ème édition de l'évènement.
C'est donc logiquement Jean-Louis Mourier qui sera le parrain de ce festival même s'il vient d'annoncer qu'il sera absent le samedi et le dimanche pour cause de travail en retard.
Des expos, des animations, des dédicaces (près de 70 auteurs annoncés) et un concours devraient vous aider à passer un très bon moment.
Le festival ouvrira ses portes de 10h à 19h les samedi 13 et dimanche 14. Une participation de 3 euros sera demandée à l'entrée.
Toutes les infos ici.
Le second se déroule à Lys-lez-Lannoy, dans la métropole Lilloise. Pour sa 23ème édition, c'est Achdé qui sera l'invité d'honneur pour célébrer notamment la sortie du dernier album des aventures de Lucky Luke.
Des expos (dont une rétrospective sur Morris, et un hommage à Tibet), la présence un peu particulière du papa de Martine, Marcel Marlier, puis des dédicaces (près de 40 auteurs prévus) et la traditionnelle bourse des collectionneurs, qui devrait compter encore cette année une centaine de stands, seront, là-aussi présents, pour vous faire passer un très bon week-end.
Le festival sera répartie sur les espaces Desmulliez, Agora, Paul Bert ainsi qu'à la ferme du Gauquier dans lesquels vous pourrez entrer gratuitement.
Toutes les infos ici.
Par damss