Tremblement de terre au Japon : Hideaki Anno et Hayao Miyazaki se rendent dans les zones sinistrées

Et offre une séance de dédicace ainsi que la projection en avant-première de Kokuriko-Zaka Kara

Les réalisateurs Hayao Miyazaki (qui est aussi le co-fondateur des studios Ghibli) et Hideaki Anno (à qui l'on doit Neon Genesis Evangelion) se sont rendus dans les zones durement touchées par les catastrophes du 11 mars.

Plus précisément, ils se sont rendus dans les villes de Kesennuma (dans la préfecture de Miyagi) et Rikuzentakata (dans la préfecture de Iwate). Ils y ont tenu des séances de dédicaces et ont projeté en avant-première le dernier film des studios Ghibli, Kokuriko-Zaka Kara (le trailer du film ici). Ce film a été réalisé par le fils d'Hayao Miyazaki, Goro et doit sortir en salle au Japon le 16 juillet.

Les deux réalisateurs se sont rendus dans ces villes à la demande de l'O.N.G. Peace Winds Japan. Le producteur Toshio Suzuki était aussi présent. Il a raconté que la file d'attente pour un autographe de Miyazaki était si longue que celui-ci a dû demander à Hideaki Anno de signer des autographes sous ses dessins de Totoro. Hideaki Anno a relevé avec une touche d'humour qu'il n'avait rien à voir avec Totoro mais a accédé avec bonne grâce à la requête de Miyazaki.

 

Crédits images : Image 1 : via http://p.twipple.jp/data/R/b/t/z/R.jpg

                        Image 2 : via Moby Pictures

Publiée le 06.07.2011 12:17:00