Shaft dépense une fortune pour une pub pour Madoka Magika dans le Yomiuri Shinbun
C'est tout de même le journal le plus lu au monde
La semaine dernière les Japonais pouvaient découvrir dans le Yomiuri Shinbun (le journal le plus lu au monde) un encart plutôt surprenant pour la diffusion des deux derniers épisodes d'un anime.
Pourquoi surprenant ? Tout simplement parce qu'il est rare de faire la promotion d'une série animée alors qu'elle arrive à ses deux derniers épisodes. Ca l'est encore plus quand on sait qu'il s'agissait de Puella Magi Madoka Magika, un magical girl, diffusé tard le soir et principalement à destination d'otaku.
Et la décision du studio Shaft devient quasiment incompréhensible quand on sait que pour publier une publicité d'une pleine page dans le journal le plus lu au monde il faut débourser entre 30 et 50 millions de yens (environ entre 250 000 et 420 000 €).
Par Mariog