Manga Party Festival : votes pour les Web Séries et Cosplay
KZTV vient d'ouvrir les votes pour la meilleure Web Série
La 2e édition du Manga Party Festival se tiendra les 9 et 10 avril prochain à Paris, Porte de Versailles, Hall 5. Hé oui la soirée des Manga Party Awards s'est transformée en un festival sur deux jours qui « se veut le festival le plus exhaustif dédié au phénomène culturel japonais ». À cette occasion on pourra voter pour les Manga Party Awards dans différentes catégories de la culture japonaise.
Si les votes pour la japanimation et les manga en partenariat avec Animeland sont clos depuis le mois dernier, KZTV vient d'ouvrir les votes pour la meilleure Web Série.
On pourra donc exprimer sa préférence sur la page dédiée sur le site de KZTV. Et si votre petit chouchou n'est pas dans la liste, il est toujours possible de le signaler à KZTV (via les commentaires sous l'article des votes) en indiquant le nom de la série et le lien de sa page internet.
Les votes pour la J-Pop (en partenariat avec Rock One) et pour les jeux vidéo (en partenariat avec Game One) n'ont pas encore été lancés.
En ce qui concerne la catégorie cosplay, il s'agira tout simplement d'un concours de Cosplay organisé samedi et dimanche par l'association Tengumi. Le vainqueur de chaque jour se verra remettre un trophée. Autre bonne nouvelle pour les cosplayeurs inscrits au concours, l'entrée leur sera offerte.
Dernier point intéressant pour les Cosplayeurs, le Manga Party Festival s'est rapproché de la Nuit des Publivores (qui aura lieu les 25 et 26 mars). Ainsi, celle-ci proposera un concours de cosplay et là encore les inscrits au concours bénéficieront d'une entrée gratuite (plus d'infos ici).
Les lauréats de toutes les catégories (excepté Cosplay) seront annoncés en avant-première le 9 avril lors du Manga Party Festival. Ils sont déterminés uniquement par vote du public.
Par Mariog