Sondages

Avec l'arrivée des nouvelles offres de streaming, pensez-vous en tester une dans un futur proche ?
  • Oui
      15.07%
  • Non
      48.4%
  • Peut-être
      36.53%
783 votes
Le sondage est terminé depuis le 29/09/2013
Laissez un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir laisser des commentaires.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Commentaires des membres (77)
Avatar de Esomy

Esomy :: 08 octobre 2013 à 19:11

je pense que cela pour être plutôt pas mal...mais pas sur de l'acheter. Le lire oui sans problème! :)

Avatar de KuroTenshi

KuroTenshi :: 30 septembre 2013 à 00:54

Bon je précise : sur Wakanim, je télécharge les versions FHD sans DRM des épisodes en streaming. Donc au final c'est permanent. J'utilise le streaming juste pour voir certains trucs que je ne vais pas forcément acheter.

Avatar de markofdarkness

markofdarkness :: 29 septembre 2013 à 18:42

Faire du troll bashing ne va pas mettre fin au fansub....

Encore une fois, pour que le streaming fonctionne, il faut des séries inédites et disponibles uniquement sur les sites de streaming payant.

Si une série est déjà sortie en DVD au japon, ou aux USA (donc à l'étranger !), il est évident qu'elle va, dans un bref délai, se retrouver disponible gratuitement sur internet grâce aux fansub.

Les éditeurs qui achèteront les droits de cette série et la mettront à disposition en streaming, sur un site payant, perdront et leur temps et leur argent.

C'est pourquoi, pour qu'un site français payant fonctionne, il faut des séries inédites, de qualité (un bon doublage c'est si rare !) et disponibles nul part ailleurs (pas en DVD/BR import ou pas, pas à la télé payante ou gratuite !)mis à part peut-être des sites payant de streaming étrangers, et surtout qui ne sortiront JAMAIS en DVD/BR.

Si les éditeurs veulent absolument faire sortir leur série en DVD/BR pour rentabiliser un max les droits, il vaut mieux que leur série passe sur des chaînes gratuites et/ou payantes ( exemple FMA !), avant sa sortie en disque.

Avatar de kitano ken15

kitano ken15 :: 28 septembre 2013 à 16:12

Nyuu69 j'aime ce que ta dit je suit d'acore à 100%. VIVE LES FANSUB ET LE MATÉRIEL( DVD, MANGA). bye à tous

Avatar de Nyuu69

Nyuu69 :: 28 septembre 2013 à 15:35

Perso je pense que je ne payerai jamais pour du Streaming, je comprends pas l'intérêt, soit je vais voir les fansub, soit j'achète les dvd/bluray ou encore j'achète en dématérialisé. Mais payé pour avoir un épisode de façon temporaire et avec un connection internet obligatoire je trouve que ce n'est pas assez intéressant...

Avatar de KssioP

KssioP :: 28 septembre 2013 à 12:48

@Flofrax, je crois qu'il/elle s'en fout pas mal. En fait il/elle a l'air de se foutre un peu de tout.
@Kitano Ken15: Justement je dois prendre un décodeur pour parvenir à te lire, donc tu aurais plutôt dû dire: tant que TOI tu arrives à te lire. Bref, je passe, je suis HS.^^

Avatar de Flofrax

Flofrax :: 28 septembre 2013 à 10:06

Au moins les économies faites grâce au streaming illégal te permettront de t'acheter un bled et un bescherelle ...

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 28 septembre 2013 à 01:19

Tu crois que ça se lit plutôt non?

Avatar de kitano ken15

kitano ken15 :: 28 septembre 2013 à 00:40

VIVE LES FANSUB est DéesseVonKiki je me fous de l’orthographe t'en que sa ce lit je v'est pas écrire un bouquin. bye à tous

Avatar de KssioP

KssioP :: 28 septembre 2013 à 00:22

@Tori et Flofrax. Comment vous pouvez espérer argumenter avec une personne qui n'a déjà aucun respect pour sa langue. Perso avec autant de fautes, je préfère passer mon chemin, il n'a naturellement aucun crédit en s'exprimant ainsi. Ignorons l'ignorant !^^

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 27 septembre 2013 à 23:38

On a touché le gros lot

Avatar de kitano ken15

kitano ken15 :: 27 septembre 2013 à 23:32

MDR mais vous z'éte pas à ma place au lieux de gaspiller de l'argent dans des truc inutile comme du streaming payent donnez votre argent à des truc plus utile et Fiofrax si ta honte que pour sa faut sortir de ta bulle et Tori vient pas me parlais des respect ayants-droit et tous et tous on à créer internet pour que tous soit accessible si il voulais que leur manga animer ou autre ne soit pas regraver sur des ordinateur puis partager sur plusieurs site f'aller qu'il mette une sécurité les lois serve à rien c'est que du bla bla voila et si sa vous plais pas de ce que je dit ne répondez pas déjà je commentais la question de MANGA SANCTUARY je voix pas de quoi je me mélle. bye à tous.

Avatar de Flofrax

Flofrax :: 27 septembre 2013 à 22:39

Comment ça me fait halluciné ce genre de mentalité ... Mais sérieux à ta place j'aurais honte quoi O.o .

Avatar de Tori

Tori :: 27 septembre 2013 à 22:28

kitano ken15 : Et le respect des ayants-droit ? Et le fait d'être dans la complète illégalité (pour les sites en question, mais aussi pour les personnes qui les utilisent) ?

Avatar de kitano ken15

kitano ken15 :: 27 septembre 2013 à 20:36

nan désoler je paye pas pour regarder en ligne, je c'est pas pourquoi vous faite payer vue qui il à des 10éne voire plus de site qui métte des manga en ligne VO VOSTFR et VF gratuit et qui demande rien juste un simple merci et qui son mis régulièrement à jour donc pas de streaming payent pour moi.

Avatar de KuroTenshi

KuroTenshi :: 27 septembre 2013 à 18:15

J'utilise déja Wakanim dont je suis très satisfait !

Je n'achète que si la qualité et les tarifs sont au rdv. Pas de bluray = pas d'achat.

Avatar de Enkadark

Enkadark :: 27 septembre 2013 à 15:11

Non. Je ne suis pas très friande d’animés et si des séries me plaisent je les achète en DVD.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 26 septembre 2013 à 01:28

@ptYtchat : En fait, ce dont les gens ont peur, c'est surtout de ne jamais voir la série sortir en DVD. On a un peu peur que le streaming tue le DVD et en plus, certains ne veulent pas payer quand il n'y a pas de support physique...

L'autre débat concerne la question du fansub (pourquoi payer le streaming si on achète le DVD après? Autant ne payer qu'une seule fois...).

Franchement, l'idée est bonne ! C'est pas cher, on a pas de pub toutes les 10 mins en milieu d'épisode et on peut regarder quand on veux, pas de contrainte horaires, et pas besoin d'attendre une semaine pour voir la suite (dans le cas des séries déjà en ligne). Mieux que la télé ;)

Avatar de ptYtchat

ptYtchat :: 24 septembre 2013 à 16:14

Je suis la seule défenseure du streaming ?
Moi j'aime bien, tout simplement car je ne suis pas prête à acheter un coffret DVD à chaque fois que je veux regarder une série. Si au bout du 5ème épisode, je n'accroche pas, j'ai un peu les nerfs de l'avoir acheté. Alors qu'en streaming si la série ne me plait pas, je passe à la suivante et ça ne me coûte pas plus cher. Et si un mois je sais que je n'aurais pas le temps de regarder, je résilie mon abonnement.
Chacun a sa manière propre de consommation, je trouve ça pas trop mal que les éditeurs nous proposent différents choix.

Après c'est clair que le gros souci du streaming c'est de combiner vitesse de chargement/qualité, je pense que pour le moment, on n'y est pas.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 24 septembre 2013 à 15:55

@ Grab44 : je suis pas persuadé que le streaming soit la solution la plus simple... C'est la plus rapide question délai pour sortir un épisode en simulcast, mais pas la plus simple à mon sens. Il faut quand même des serveurs et des gens pour les entretenir et stocker le contenu du site (je ne sais pas comment sont uploader les vidéos, mais ça m'étonnerait qu'ils utilisent youtube), il faut également faire avec les différents formats (s'ils proposent du simple ou du HD selon les abonnements), gérer les abonnements des membres, les bugs système... ça a l'air un peu plus simple, la diffusion télé ;) Je dis ça mais je ne suis pas connaisseur, c'est juste un sentiment que j'ai.

Avatar de Kain

Kain :: 24 septembre 2013 à 13:31

Je préfère payer pour avoir un support physique que de regarder en streaming... je dépense le peu d'argent que j'ai dans les mangas et DVD et ça ne va pas changer.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 23 septembre 2013 à 13:39

"une question de profit fait sur notre dos". Waouh. Donc, en fait, les éditeurs devraient sortir en DVD chaque épisode le jour de sa sortie au Japon, avec une VF évidemment (sinon, on ne contenterait pas tout le monde); et pour un prix dérisoire de quelques centimes (sinon, c'est trop cher). ça me parait assez aisément faisable.

Avatar de Grab44

Grab44 :: 23 septembre 2013 à 09:48

Je suis peut-être de la vieille école, mais quand j'achète quelque chose j'apprécie d'avoir un support réelle. Je regrète déjà la fin des anciennes versions boite des jeux PC. Donc ce n'est pas pour perdre mon support animé qui embellit ma collection visuellement.
Le streaming n'est qu'une solution trouvé par les éditeurs, qui leur rapport plus qu'une chaine de TV et qui demande moins d'effort et d'argent, pour diffuser un animé avant sa sortie DVD. Ici ce n'est encore qu'une question de profit fait sur notre dos. Ils se sont rendu compte que les fans français ne pouvais pas attendre une sortie DVD pour suivre leur série préféré!!!

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 22 septembre 2013 à 18:31

ça me fait rire ceux qui disent que le non licencié est légal. Du moment que c'est commercialisé sur la planète terre obligatoirement c'est licensié. On a bien vu que le FBI pouvait collaborer avec les autoritées d'autres pays pour se mèler de leurs affaires judiciaires.

La seul diférence c'est qu'a partir du moment ou c'est lissencié en france, les ayants droit français sont de vrais rapaces. Quand Naruto est arrivé en france, Kana a tout de suite fais le tour des fansub pour leur demander d'arrêter sous peine de poursuites judiciaires. De mon point de vue ils n'avaient pas besoin de faire ça pour que j'achète les DVD, mais ça c'est un autre débat (^_^)

Avatar de KssioP

KssioP :: 22 septembre 2013 à 17:01

@ivan isaak: Pourtant, on les entend toujours se plaindre des prix des licences. Si c'est leur entière faute, parce qu'incapables de se répartir les bons titres entre maisons d'éditions (oui, soyons bisounours aujourd'hui, le monde peut être rose^^), qu'ils changent leur discours. Ils se mettent dans le rouge pour un seul titre, au dépend du reste de tout leur catalogue, c'est pas ainsi qu'ils vont s'attirer les faveurs des lecteurs ou Animevores. C'est dommage, vraiment dommage car dans le fond, tout le monde est perdant.(excepté les japonais probablement^^)

Avatar de étoile456

étoile456 :: 21 septembre 2013 à 13:44

Surement pas!!! Je suis d'accord avec Badid55, vive le materiel!!!

Avatar de Badid55

Badid55 :: 21 septembre 2013 à 03:02

Hors de question. C'est déjà un beau merdier en ce moment, rien qu'avec le dématérialisé niveau JV, alors payer/tester du streaming, non merci. Rien ne vaut sa propre collection, vive le matériel!

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 20 septembre 2013 à 16:03

@DeesseVonkiki : c'est l'inverse en fait. Les éditeurs étant tous à l'affut de LA licence qui leur permettra d'être tranquilles quelques années, ils se tirent tous la bourre et font d'eux-mêmes augmenter les tarifs des licences. Chacun surenchérit sur l'autre et, au final, le retour sur investissement en prend un coup, pour peu que le résultat final des ventes en France ne soit pas à la hauteur de ce qu'ils avaient estimé...

Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 20 septembre 2013 à 15:36

Je préfère payer pour quelque chose que j'aurais définitivement dans ma collection privée.

Avatar de Lasdy

Lasdy :: 19 septembre 2013 à 20:05

Alexielios: Je pensais qu'il y avait un temps limite, comme j'avais vu une offre de 3 mois (avec Domocco, il me semble) j'ai cru qu'on ne pouvait les voir que 3 mois, désolée.

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 19 septembre 2013 à 18:31

""Cependant, il y aura des "pseudos fans" qui vont pas se gêner de le faire. Résultat, l'ayant-droit peut à tout moment revenir sur les clauses de diffusion."

Faux et archi faux ! L'ayant droit ne peut pas revenir sur une clause ... Quand il y a accord il y a accord pour le temps du contrat ... Revenir dessus s'est commettre une faute contractuelle qui engage ta responsabilité...

L'ayant droit doit renégocier l'accord ou attendre l'expiration du contrat pour revenir sur les stipulations de celui ci ...

Ce qu'il faut pas lire des fois ..."

Excuse moi pour cette maladresse.

Avatar de Flofrax

Flofrax :: 19 septembre 2013 à 18:07


"Cependant, il y aura des "pseudos fans" qui vont pas se gêner de le faire. Résultat, l'ayant-droit peut à tout moment revenir sur les clauses de diffusion."

Faux et archi faux ! L'ayant droit ne peut pas revenir sur une clause ... Quand il y a accord il y a accord pour le temps du contrat ... Revenir dessus s'est commettre une faute contractuelle qui engage ta responsabilité...

L'ayant droit doit renégocier l'accord ou attendre l'expiration du contrat pour revenir sur les stipulations de celui ci ...

Ce qu'il faut pas lire des fois ...

Avatar de KssioP

KssioP :: 19 septembre 2013 à 17:40

@Neoluffy. Si on suit ta logique, on pourrait dire la même chose pour les films. Ils sortent toujours en dvd/bluray quelques mois après leur sortie ciné, mais cela n'empêche pas les gens de continuer à partager sur le net. Est-ce pour autant que les prods reviennent sur les contrats d'exportation ou autre ? non. Mieux on a accusé le piratage de léser l'économie du cinéma mais le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années (vue le prix de la place de ciné, on se demande pas pourquoi...)
J'ai parlé films, mais j'aurais pu faire la même analogie avec les séries qui sont partagées gratuitement dès leur diffusion par une communauté de fans de plus en plus grande. Pour exemple, le mec de Games of Thrones, série la plus téléchargée illégalement en 2011 ou 2012 (je sais plus) a dit qu'il ne condamnait pas cette pratique car au final cela lui a fait énormément de publicité et que les ventes des coffrets en avaient été boostées.

Alors, oui, je sais que animation jap et films c'est pas du tout la même chose, ni la même entreprise, mais c'est peut-être bien là aussi que se trouve le plus gros point noir du sujet. Les Japonais et leurs contrats de plus en plus alambiqués et onéreux. Là, je vais mélanger Animes et mangas, et pardonnez d'avance ce mixe, mais quand on sait qu'après le japon la France est le plus gros consommateur de mangas, comment cela se fait-il que les licences soient de plus en plus chères ? Un rejet systématique d'acheter quoi que ce soit de la part des éditeurs français leur ferait peut-être un peu descendre de leur piédestal. Et cela vaut aussi bien quand on est un fan japonais qui désire acquérir ses blu-ray. Vous avez vu le prix exorbitant d'un seul volume là-bas ?

Bref, je suis hors sujet, j'en suis consciente, mais il me semblait que ce point n'était pas négligeable dans la situation actuelle des éditeurs chez nous. Avant même d'avoir vendu quoi que ce soit, il se mettent dans le rouge pour acquérir une bonne licence. C'est pas normal, ni logique.

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 19 septembre 2013 à 16:23

Il ne faut pas oublier que chaque ayants-droits imposent aux éditeurs des contraintes de diffusions.
Si ADN réussit à négocier et adopte le téléchargement définitif sans DRM, l'utilisateur devra s'engager à ne pas le diffuser ensuite sur des canaux illégaux.

Cependant, il y aura des "pseudos fans" qui vont pas se gêner de le faire. Résultat, l'ayant-droit peut à tout moment revenir sur les clauses de diffusion.

Wakanim continue avec son modèle de diffusion car les ayants-droits ont confiants en leur lutte contre ce genre de "fans".

C'est juste une question de confiance entre les ayants-droits/éditeurs et le fan.

Avatar de eenangel

eenangel :: 19 septembre 2013 à 16:15

Ce n'est pas non plus parce que 50% des gens ici disent non qu'ils vont pour autant vider les sites de fansub...
Ce n'est pas mon cas, il y a d'autre moyen plus légaux pour découvrir une série et savoir si on veux se l'acheter ensuite. Après la personne qui regarde illégalement 1 ou 2 épisode et décide d'acheter la série complète ne fait de mal à personne à mon sens.
Ce qui fait le plus de mal aux éditeurs ce ne sont pas les fansub (même si j'avoue que cela ne les aide pas beaucoup). Ils se font assez de mal eux même avec leur politique de diffusion pas toujours top, leur guerre inter éditeur, la qualité des produit pas toujours top non plus. Les prix exorbitants pour certaines séries... Et la conjoncture économique actuelle n'aide pas vraiment non plus en particulier en septembre quand tu as les impôts sur le revenu, foncier et locaux qui tombent...
Je ne fait pas l'apologie du fansub (pas plus que Matmatah faisait celle du cannabis) loin de la mais il ne fait pas crier au diable et dramatiser. Je ne sui spas pour le tout gratuit non plus. e pense que ces gens là (pour la plupart) doivent encore vivre tranquillement chez papa, maman et ne savent pas ce que c'est que travailler pour vivre. Le jour ou leur patron viendront leur dire qu'après une dure journée de labeur tout ce à quoi ils auront le droit c'est une tape dans le dos et à un sourie on en reparlera.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 19 septembre 2013 à 13:16

C'est ce qu'ils font, cela n'empêche pas le fansub de le faire illégalement...

Avatar de markofdarkness

markofdarkness :: 19 septembre 2013 à 12:42

Petite réflexion de troll bien gras : Comment fait Canal + pour faire payer un abonnement pour des séries qui sont/seront disponibles en DVD ?
Réponse de troll bien gras : C'est simple c'est l'exclusivité de certains de ses programmes(Foot, Rugby, certaines séries, film X...) qui fait qu'elle a des abonnés ! Des contenus exclusifs uniquement sur Canal + et nul part ailleurs !

Alors que les ayants droits (et Maaya.san !) arrêtent de pleurer et fassent en sorte que leur production soit disponible UNIQUEMENT sur les sites payants de stream en avant-première, et la demande suivra.

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 19 septembre 2013 à 09:26

Je suis entièrement d'accord avec toi, Skeet.

Avatar de Skeet

Skeet :: 19 septembre 2013 à 09:10

Si les éditeurs voulaient se servir du streaming pour faire connaître leurs séries avant de les sortir en support physique, on pourrait comparer ça à une diffusion à la TV qui sert souvent de pub. Sauf que quand on achète les droits de diffusion TV, ensuite les vend à une chaîne de TV qui elle essaie de rentabiliser cela avec la publicité et/ou l'abonnement si c'est une chaîne payante.

Dans le cas du streaming, si on écoute les gens, il faudrait payer les droits de diffusion en streaming, ne pas faire payer les gens et en plus prendre le risque de les sortir en DVD/BR... certes, on peut rentabiliser un peu avec la publicité (mais rien à voir avec le prix des pubs à la TV...), mais comment savoir si les ventes de DVD/BR vont suffire ? Comment savoir si les gens ne vont pas se contenter d'avoir vu la série une fois ou de télécharger la série sur des sites illégaux...

Ce n'est vraiment pas simple et quand je vois le résultat de ce sondage et les commentaires, je souhaite bon courage aux éditeurs !

Avatar de DreamdusT

DreamdusT :: 18 septembre 2013 à 21:52

"Par respect pour les auteurs" moi je m'achète les blu ray si ils sortent dans nos contrées. Généralement je regarde les premiers épisodes d'une série qui m'a tapé dans l'oeil par la flopée qui sort chaque saison en streaming par les fansub voir wakanim ou dybex quant j'ai le temps... Si elle me plait(si elle ne me plait pas j'arrête de regarder tout court ce qui arrive quasiment tout le temps xD) je DL les épisodes si on peut et ne regarde plus en streaming. Si elle sort en Blu ray chez nous je l'achète et vires mes DL.

Mais payer pour du streaming, c'est pas pour moi. Qu'ils s'en serve pour faire de la pub à la série pour permètre qu'elle se vende peut être mieux par la suite en coffret oui, mais encore faut il les sortir ces fameux coffrets.


C'est un petit peu hors sujet mais ça fait rien: J'attends toujours le sortie de Bakemonogatari et suite/préquel tout ce que vous voulez en Blu Ray. Pour le moment je n'ai rien vu pointer le bout de son nez de ce côté là. Pourtant ça a été licencié par dybex il me semble, pourtant wakanim fait payer les épisodes de la nouvelle saison en streaming... Moi j'attends toujours mes coffrets pendant ce temps.




Avatar de eenangel

eenangel :: 18 septembre 2013 à 18:58

Ils devrait créer un système de LOA un peu comme les voitures.
Tu loues ta série, si elle te plait et que tu veux l'acheter plus tard que ce soit en support physique ou numérique tu la paierai moins cher que celui qui ne la pas loué au préalable.
Je ne sais pas si ce système est réaliste mais je pense que ce serai bien.

Avatar de Maaya-san

Maaya-san :: 18 septembre 2013 à 18:45

@ markofdarkness : Ton comm ressemble à du troll bien gras, mais je vais te répondre quand même : par respect pour les auteurs, réalisateurs, compositeurs, etc... qui travaillent sur les animes.

Avatar de markofdarkness

markofdarkness :: 18 septembre 2013 à 18:11

Pourquoi payer du streaming alors qu'on peut avoir les séries/les films/oav en DVD plus tard....surtout avec le fansub qui vous les met à disposition gratuitement !

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 18 septembre 2013 à 16:12

Certes, l'idée était juste de comparer un peu avec d'autres sites. Après, ce que j'ai remarqué sur Dramapassion, c'est que c'est quasi impossible de trouver les dramas qu'ils ont licencié en téléchargement gratuit. Ce n'est pas le cas des animes... Peut être qu'une offre gratuite comme ça découragerait les fansubs.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 18 septembre 2013 à 16:09

Oui enfin les droits de dramapassion sont moins importants que les animes aussi, il faut remettre dans le contexte et comparer ce qui est comparable

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 18 septembre 2013 à 16:04

PS : je compare un peu avec les prix de dramapassion, y'a pas à dire, c'est quand même très avantageux l'offre d'ADN. Mais l'idée d'une version gratuite en 8 partie n'est pas mauvaise, ça peut pousser les gens vers la version payante du site.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 18 septembre 2013 à 16:04

Elle s'est effectivement trompée, l'abonnement te permet d'avoir accès au catalogue durant toute la durée de ton abonnement.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 18 septembre 2013 à 16:01

Lasdy mentionne une histoire de "temps limite"... ça veut dire quoi? J'en ai pas entendu parlé du tout. L'abonnement est pas accès complet pendant le mois où tu payes à tout? Aurais-je mal compris quelque chose?

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 18 septembre 2013 à 14:36

Tu bosses dans quoi? Non parce qu'à ce moment là, bosse bénévolement et ne demande pas d'argent, tu n'en a pas besoin tu fais ça par plaisir.

Avatar de jiosh

jiosh :: 18 septembre 2013 à 14:29

Grosse merde ce système, obligé de payer pour un épisode mal sous-titré, avec une sortie plus longue que quand les fans le faisaient.

Personnelement, depuis ce système, je ne suis plus à jour et donc je ne suis plus au courant des nouvelles séries à acheter en manga par la suite. En plus de cela, payer pour quelque chose et devoir repayer pour les DVDs plus tard (s'ils sortent et là est le problème, on ne sais pas) alors on rate une oeuvre ? ou on paye 2 fois ? On attend le DVD pendant 10ans pour qu'ils aient le temps de faire un doublage ridicule et de censurer toute l'oeuvre et paf c'est de la merde ?

Ils ont changé tout un système de bénévola de qualité. C'est quoi la suite ? La fin du don de soi. Les teams de fansub bossait gratuitement pour tous les fans et ne menacait pas la concurence...

N'encouragez pas ces mecs, n'achetez pas leurs produits ... bakanim

Avatar de Maaya-san

Maaya-san :: 18 septembre 2013 à 12:07

J'attends une plate-forme globale et peut être que je m'y intéresserait un peu plus. Parce que payer sur chaque plate-forme, c'est vite lourd (et ruineux).
Pour ça que ADN m'intéresse assez.

Avatar de Lasdy

Lasdy :: 17 septembre 2013 à 21:09

pourrais peut-être m'abonner à mes 18 ans si ça existe encore, qui sait?

Avatar de Lasdy

Lasdy :: 17 septembre 2013 à 21:07

Non car il y a un temps limite pour tout regarder mais si c'est un système où on peut regarder à tout moment sans limite de temps, ça m'attirerait un peu plus mais il n'y a pas beaucoup de chance qu'ils le fassent car je suppose que ça doit être moins rentable. Mais comme Axelle-booba, je n'ai pas de carte bancaire et je pense qu'ils ne feraient pas confiance au site. Mais je

Avatar de axelle-booba

axelle-booba :: 17 septembre 2013 à 20:28

Non, tout bêtement car je n'ai pas de carte bancaire et que je n'ai pas envie d'importuner mes parents avec ça.

Avatar de pattosai

pattosai :: 17 septembre 2013 à 16:12

Oui, mais la notion de "futur proche" est assez relative. Pour ma part, je regarde en ce moment comment se déroulent les autres offres de VOD/SVOD/système bâtard (pas forcément lié à la japanime).

Avatar de Kaori1186

Kaori1186 :: 17 septembre 2013 à 15:48

Non pour les mêmes raisons que Alexielios,Bb17,Tori,etc....Bref : pas le temps de regarder des animes (je manque déjà de temps pour les manga),préfère aussi les avoir en DVD....

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 17 septembre 2013 à 15:18

Non : plateforme non dispo hors Europe donc impossible d'accès, pas le temps de regarder des animes, pas fan des animes, déjà pleins de DVDs chez moi à regarder, et j'aime payer pour un truc matériel.

Avatar de KssioP

KssioP :: 17 septembre 2013 à 12:46

Non, pour les raisons évoquées dans le post concernant la fusion Kaze/Kana Streaming.

Avatar de Bb17

Bb17 :: 17 septembre 2013 à 12:42

Pour ma part ce sera non car je regarde peu d'animes et si vraiment j'accroche je préfère les avoir en DVD pour pouvoir les revoir quand j'en ai envie.

Avatar de Tori

Tori :: 17 septembre 2013 à 12:18

Sherryn : sauf dans le cas où c'est un site officiel qui permet le téléchargement gratuit… Mais on est d'accord, et Mewa ne parlait pas d'une offre officielle…

Pour répondre au sondage, j'ai mis non : je regarde assez peu d'anime (et je n'ai déjà pas le temps de regarder le peu de DVD que j'achète…), alors ça n'est pas pour moi.

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 17 septembre 2013 à 09:10

"et si ça n'existe pas, que ce n'est pas licencié, alors c'est légal de télécharger en vostf"

Télécharger est illégal dans TOUS les cas, que ce soit licencié ou pas.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 17 septembre 2013 à 00:32

Dans un monde utopique ou ça serait bien fait je dirais moi, mais en visionnant la réalité je vois mal les gros commerciaux faire les choses avec "humanité". Et pourtant il existe la chaine de TV Nolife Online qui met a disposition tout un tas d'émissions en streaming sur leur site non surprotégé du coup bha il est tout a fait possible d'enregistrer l'émission en question sur son PC dans un format normale qui peut être visionné à l'infini quelquesoit les conditions. Est-ce pour autant que toutes leurs émissions sont distribué illégalement sur le net? Y en a peut être un échantillon tout au plus, mais dans l'enssemble y a pas à ce plaindre, Nolife est une entreprise avec un budjet très serrée et ils ont quand même tenté le coup de faire un system digne de se nom et pour ça les fans les respectent. Pendant que le reste du monde fait des systemes cheres avec un contenu limité rarement mi à jour ou avec mises a jour de merde et accessibilité bugé à mort... Bref j'en attend pas trop de ce côté avant au moins... 50ans (pour être obtimiste) (^_^) Mais pour le moment je préfère le matérialisé au moins on peut se matter une intégralité à tout moment sans avoir la pression de devoir tout regarder d'une traite pour pas gaspiller son abonnement.

Avatar de

:: 16 septembre 2013 à 23:06

non tout simplement car je veux du physique, un coffret blu ray ...

Avatar de eenangel

eenangel :: 16 septembre 2013 à 20:08

Je connais les offres, j'ai été abonné à KZplay.
Je sais que l'on peut regarder d'anciens épisodes simulcast. Mais le but du simulcast c'est de les regardés à leur sortie. Un peu comme toutes les semaines on attends l'épisode suivant de sa série TV préférée.
Alors oui on peut attendre que la saison soit fini et tout regardé en un mois mais dans ce cas plus grand intérêt au simulcast.

Avatar de Gorgh

Gorgh :: 16 septembre 2013 à 19:58

Je me suis inscrit sur Docomo avec leur offre à 3.80€, c'est sympa, je voulais voir puella madoka, pas envie de mettre 70€, je ne suis pas du genre a reregarder mes animés, personnellement ça me convient très bien.

Avatar de Aki no Niji

Aki no Niji :: 16 septembre 2013 à 19:45

J'ai mis non, car comme beaucoup c'est le côté streaming qui ne me plait pas. Si une offre où l'on pourrait télécharger les épisodes se mettait en place je changerai certainement d'avis! Je préfère posséder l'épisode même si ce n'est que virtuellement parlant.
Cela dit je trouve tout de même que la nouvelle offre d'ADN est très intéressante au niveau du catalogue proposé et du prix!

Avatar de Neoluffy

Neoluffy :: 16 septembre 2013 à 18:14

J'ai de moins en moins de temps de regarder des animés.
Je vais garder mes comptes actuels de KZPLAY (futur ADN) et prenium de waka.

Avatar de angel_666

angel_666 :: 16 septembre 2013 à 18:01

Moi même réponse que Oliv44, je regarde peu d'animés (sauf ceux qui passent à la télé), et puis de toute façon quand une série me plait vraiment je préfère l'avoir en DVD.

Avatar de Oliv44

Oliv44 :: 16 septembre 2013 à 17:55

Non pour moi, je regarde peu d'animés et je préfère les avoir en DVD =)

Avatar de crystale

crystale :: 16 septembre 2013 à 17:24

Ces offres sont la majorité du temps pour les français. Il y a des restrictions pour les autres pays et le Canada n'entre pas là-dedans. Alors non.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 16 septembre 2013 à 17:09

Vous ne connaissez pas réellement les offres en fait.
Sur KZPlay et donc sur ADN par extension, tu paies au mois sauf que tu peux revoir tous les épisodes passés dans le prix de ton abonnement.
En gros oui il y a du simulcast mais c'est pour dire que les animes sont diffusés en même temps ou en léger différé avec la diffusion japonaise.

Avatar de eenangel

eenangel :: 16 septembre 2013 à 17:05

Non pour moi également.
J'ai déjà expliqué que je ne suis pas fan des sites de streaming et je n'ai pas forcément le temps non plus.
En plus si je prends en compte ce qui m'intéresserait le plus, c'est à dire le simulcast, au final on va regarder 3 ou 4 épisodes dans le mois en fonction de leur diffusion Japonaise. Autant 6.99 ou 9.99 pour le catalogue complet me semble correct, autant juste pour le simulcast c'est trop cher.

Avatar de rayfoo19

rayfoo19 :: 16 septembre 2013 à 16:23

j'ai mis non parce que je paie déjà internet et je pense que les fournisseurs d'accès devraient reverser une partie de ce qu'on paie si on regarde sur ces sites. Je regarde par wakanim mais j'ai à peine le temps de suivre. Donc, difficile d'en voir plus.
Mais bon, je rêve un peu, qu'un système proche de la télévision se mette en place.

Donc, un système à revoir en fonction du nombre de séries ou d'épisodes regardés par les gens seraient aussi à la limite plus approprié. Par exemple, prenons les étudiants ou les gens qui ont beaucoup de boulot à certaines périodes (la période de rush), s'ils ne regardent aucun épisode sur le mois, ils paieront quand même. Et ca, ca fait cher. Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire avant que ces sites puissent m'intéresser.

Avatar de Mewa007

Mewa007 :: 16 septembre 2013 à 16:21

J'ai mis "non", je n'aime pas regarder en streaming, je préfère acheter directement le DVD ou Blu-Ray, et si ça n'existe pas, que ce n'est pas licencié, alors c'est légal de télécharger en vostf, et si jamais je vois que c'est annoncé par la suite, je l'achète.

Avatar de crackodan

crackodan :: 16 septembre 2013 à 16:10

Peut-être oui. Mon principal problème est que j'ai un budget très limité. Je suis étudiant donc je ne gagne pas d'argent et tout mon budget est consacré à l'achat de manga. Jusqu’ici je n'ai pas pu m'acheter de coffret de séries car trop chère pour moi. Du coup forcément les sites de streaming m’intéresse. J'envisage de plus en plus de tenter le coup et de prendre un abonnement ne serai ce que pour un moi pour tester d'autant plus que le prix me semble tout à fait raisonnable. Je regarde déjà quelques séries sur wakanim en mode gratuit et la qualité est tout à fait satisfaisante d'autant plus que ma connexion tient le coup alors pourquoi pas ?

Avatar de Neginator

Neginator :: 16 septembre 2013 à 15:47

J'ai mis "peut-être" pour la simple raison que pour le moment avec ma connexion je ne pourrai pas mais si jamais ça venait à changer, peut-être bien.

Avatar de Tichan

Tichan :: 16 septembre 2013 à 15:38

quand on a une mauvaise connexion on va pas tester xD

Autres sondages